Google s’attaque à la TV et proposera une box pour se connec

Dans ce forum nous parlerons de l’actualité concernant l’informatique et le multimédia

Modérateurs: Administrateurs, Modérateurs

Google s’attaque à la TV et proposera une box pour se connec

Messagepar Steph » 21 Mai 2010 17:17

Hier soir, Google a annoncé le lancement prochain du service Google TV lors de la conférence des développeurs de Google à San Francisco.

Google va proposer un logiciel pour les téléviseurs connectés reposant sur une application Android tout en intégrant le moteur de recherche Google Chrome dès l’automne prochain aux USA.

Issu du partenariat avec plusieurs compagnies, Sony accueillera la prochaine plateforme sur ses téléviseurs Bravia et dans ses lecteurs Blu-Ray. Intel devrait produire les puces Atom intégrées dans les box ou les téléviseurs connectés.

Une box Google :

Google prévoit même de surfer sur le succès commercial des "box" : Logitech va fournir un boitier baptisé "Buddy Box" qui permettra de raccorder n’importe qu’elle télévision au net.

La commercialisation est prévue pour l’automne prochain aux Etats Unis. Ainsi, Google TV proposera plusieurs services comme la consultation de sites web, l’usage d’applications dédiées, la vision d’une multitude de vidéos...

Lors de la journée de rencontre entre les associations de Freenautes à Paris, Xavier Niel avait exprimé quelques inquiétudes au sujet des TV connectées à internet. Une idée renforcée par la percée de Google dans les systèmes d’exploitation des Smartphones.



Source
Avatar de l’utilisateur
Steph

Administrateur fondateur
 
Messages: 2290
Sujets créés: 435
Inscription: 07 Fév 2009 10:52
Localisation: Alsace
Système d'exploitation: Windows XP - SP3

Re: Google s’attaque à la TV et proposera une box pour se co

Messagepar EnYgmA » 22 Mai 2010 01:57

Mais ils ne s'arrétent jamais eux dis donc :shock:

ils vont sortir quoi après ? :-)

;)
Avatar de l’utilisateur
EnYgmA

Administrateur
 
Messages: 687
Sujets créés: 86
Inscription: 01 Oct 2009 06:00
Localisation: Picardie ( 60 )
Système d'exploitation: Windows Seven

Re: Google s’attaque à la TV et proposera une box pour se co

Messagepar Steph » 22 Mai 2010 05:45

EnYgmA a écrit:ils vont sortir quoi après ?


Une machine à café Internet avec pub intégré, qui sais !!?

En tous cas nul doute qu'ils ont des idées pleins les tiroirs
Avatar de l’utilisateur
Steph

Administrateur fondateur
 
Messages: 2290
Sujets créés: 435
Inscription: 07 Fév 2009 10:52
Localisation: Alsace
Système d'exploitation: Windows XP - SP3


Retourner vers Les news

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

 Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Liens partenaires : Forum Info PC • Referencement gratuit • Devenir auto entrepreneur • Annuaire généraliste • phpBB assistance • Hébergement d'images • terra nova