Salut
sub60,
Il n'y a pas de meilleurs protection que d'autre, tous les logiciels de sécurités ont leurs points faible et tous sont bon dans certaines tâche que d'autres non.
Antivir est un très bon antivirus que j'ai désinstallé il y a quelques mois à cause d'un virus qui n'avait pas été détecté
Actuellement j'utilise avast et je n'ai jamais eu de virus
(je touche du bois), d'ailleurs en fait j'ai toujours utilisé celui-ci avant même de tester antivir et entre autre norton qui à été une vrai passoire à l'époque.
Pour le pare-feu celui de windows XP peut suffire mais n'est pas infaillible, je conseillerai zone alarm mais ce n'est que mon avis d'utilisateur de longue date, après si tu es derrière un routeur cela fait aussi office de protection contre les attaques externes si celui-ci est bien configuré.
Spybot et Malwarebytes sont de bon complément mais ne protège pas en temps réel, ad aware se n'est, il me semble plus mis à jour actuellement.
Pour résumer de mon avis d'utilisateur de longue date je te suggère cette protection pour ce qui concerne antivirus et pare-feu :
Tes autres logiciels sont parfait en complément et à usage régulier, un petit nettoyage approfondi avec
Ccleaner serai un plus
@+