Microsoft prolonge la durée de vie de Windows XP

Dans ce forum nous parlerons de l’actualité concernant l’informatique et le multimédia

Modérateurs: Administrateurs, Modérateurs

Microsoft prolonge la durée de vie de Windows XP

Messagepar Steph » 14 Juil 2010 00:12

Passez la souris ici pour voir l'image
Cette image n'est pas hebergée via notre interface d'upload d'images. Par souci de sécurité et rapidité nous vous conseillons de l'utiliser (il se trouve juste en dessous du champs de rédaction) !
Déjà étendue à plusieurs reprises, la durée de vie commerciale de Windows XP va à nouveau être prolongée par Microsoft. L’éditeur a annoncé que son vieillissant OS sera disponible, via un “downgrade” de Windows 7, jusqu’en... 2020 !

De mémoire, on avait rarement vu un système d’exploitation à la telle longévité. Sorti en 2001, l’OS de Microsoft est toujours utilisé sur plus d’un ordinateur sur deux connecté à Internet (selon les statistiques de W3schools.org).

Même si Windows 7 est parvenu à rencontrer le succès commercial et critique qu’il manquait à Vista, la migration ne se fait que lentement, en particulier au sein des entreprises.

Microsoft a donc décidé de permettre aux détenteurs d’une licence de Windows 7 de “downgrader” vers Windows XP jusqu’en 2020. Une décision visant à « soutenir le mouvement de migration sans précédent de nos consommateurs », selon la firme. On pourra donc se poser la question : encourager la migration par le downgrade, est-ce bien logique ?

Rappelons que le support officiel de Windows XP SP3 s’arrêtera en avril 2014. Il y a donc peu de chances que les utilisateurs, tout particulièrement dans les entreprises, prennent le risque de conserver Windows XP au-delà de cette date, sans mises à jour de sécurité.

Enfin, signalons que le support de Windows XP SP2 vient, quand à lui, d’arriver à terme. Si vous utilisez toujours cette version de l’OS, pensez à effectuer la migration vers SP3 !

Suite et source de cet article : LeMonde
Steph

Administrateur fondateur

Sujets créés: 479
Système d'exploitation: Windows XP - SP3

Re: Microsoft prolonge la durée de vie de Windows XP

Messagepar Léa » 14 Juil 2010 13:13

Faut dire qu' XP touche encore beaucoup de monde 8-)
Image
Léa

Modérateur

Sujets créés: 38

Messagepar jean-claude » 14 Juil 2010 13:25

c'est une bonne nouvel pour tous se qui utilise windows XP. :-D
jean-claude

Modérateur

Sujets créés: 18
Système d'exploitation: Windows Vista - SP2

Messagepar EnYgmA » 14 Juil 2010 18:53

Léa a écrit:Faut dire qu' XP touche encore beaucoup de monde 8-)

Surtout en entreprise je crois , chez les particuliers beaucoup sont passé à Vista ou Seven mais pas tous et si mon ancienne tour serait encore en vie il y aurait encore mon bon Xp sp3 dessus , pas un bug ou plantage là sous seven Firefox me fait des trucs bizarres , dés fois il met 3 plombes pour m'ouvrir un programme ( pour une tour avec 6 Go de mémoire c'est limite quand même ) :?

Enfin bon je le regrette maintenant mon Xp :(
EnYgmA

Administrateur

Sujets créés: 89
Système d'exploitation: Windows Seven

Messagepar Léa » 14 Juil 2010 20:17

J' avais testé le XP familial, et là, j' ai et je veux conserver mon xp pro .
C' est le seul truc légal que j' ai, mais il vaut le coup 8-)
Image
Léa

Modérateur

Sujets créés: 38

Retourner vers Les news

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message