Sujet résolu [Robot] Permission forum non prise en compte

Nous vous proposons un petit plus dans le support de votre forum en complément de la communauté phpbb.
Bien sur notre support officiel en français pour phpbb se trouve ici => http://www.phpbb-assistance.com
Support exclusif sur les versions 3.0.X de phpbb
Vous y trouverez également des trucs et astuces ainsi que des tutoriels

Modérateurs: Administrateurs, Modérateurs

Sujet résolu [Robot] Permission forum non prise en compte

Messagepar gest » 22 Juil 2011 22:54

Bonsoir,

Je viens de m'apercevoir d'une chose, j'ai créée des forums non destinés à être apparent pour les invités ou simple membre mais j'avais omis d'en interdiire l'accès aux robots, j'ai depuis près d'une semaine comblé cette lacune, cependant je viens de m'apercevoir qu'en l'occurence Google était en train de consulté le contenu alors que j'ai bien spécifié dans les autorisations "aucun accès". Du coup je ne comprends pas trop pourquoi il est capable de les voirs, de même j'ai créé de nouveau forum qui se sont rajouté par la suite il y a aussi une semaine environ que les moteurs n'indexe pas et qu'apparament ne voie pas alors que les permissions sont bien activées pour les robots.
Une idée sur la manière de traiter le problème ?

Merci d'avance :)
Dernière édition par gest le 23 Juil 2011 20:02, édité 1 fois.
gest

Membre junior

Sujets créés: 5
Système d'exploitation: Windows Vista - SP2

Re: [Robot] Permission forum non prise en compte

Messagepar Steph » 23 Juil 2011 17:27

Salut,

Tu as changer l'accès probablement alors que les robots avaient déjà visités tes pages donc il est normal que tu les voient accéder à cette page par contre il ne peuvent pas voir le contenu.

C'est un peu comme s'il restaient devant une porte fermé et au bout d'un certain temps les robots se rendrons compte qu'il faut ignorer ces pages et ne viendrons plus et puis il faut garder à l'esprit que tout lien visible des invités est susceptible d'être vu par les robots par contre si tes réglages sont correct ils ne verrons pas le contenu.

;)
Steph

Administrateur fondateur

Sujets créés: 441
Système d'exploitation: Windows XP - SP3

Messagepar gest » 23 Juil 2011 18:41

Bonjour Steph,

Ok merci il n'y a plus qu'à attendre qu'ils sont rendent compte ^^

C'est la même chose pour les nouveaux forums créés qu'ils ne visitent pas ? A force ils vont les visiter ?

Merci encore :)
gest

Membre junior

Messagepar Steph » 23 Juil 2011 19:11

gest a écrit:C'est la même chose pour les nouveaux forums créés qu'ils ne visitent pas ? A force ils vont les visiter ?

A partir du moment ou un lien accessible aux visiteurs est visible oui ils sont susceptibles de les visiter mais ne verrons pas le contenu et la page ne devrai pas être indexer.

Par contre pour celles qui étaient indexés avant tes nouveaux réglages elles peuvent rester référencés pendant quelques semaines avant d'être supprimées, cela dépend des robots

Si vous considérez votre sujet comme résolu, merci d'ajouter l'état Résolu Image en utilisant le système d'attribut mis à votre disposition !

Comment faire ?

@+ ;)
Steph

Administrateur fondateur

Sujets créés: 441
Système d'exploitation: Windows XP - SP3

Messagepar gest » 23 Juil 2011 20:02

Super je vais donc attendre que les robots passent enfin :)
Merci encore Steph :)
gest

Membre junior

Retourner vers Support phpBB

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message