Bonjour à tous,
Je passe aujourd'hui sur ce forum dans l'espoir de trouver un utilisateur windows ayant rencontré ce virus ou un ressemblant.
Impossible d'identifier sa signature, donc pas moyen de le retrouver dans les annuaires ou même de trouver des solutions.
Comment fonctionne le virus?
Il créé un compte sur l'Active Directory (dans mon cas, il l'a appelé "bact"). Ce compte génère de façon permanente des fichier .lnk portant des noms du style: "kate" ; "katrina" , "Kate beckinsake nude photo" ; "Photoalbum" ; "groom" ; "beautiful"...
Même après suppression du compte dans l'Active Directory, les fichiers sont toujours générés avec le SID de ce compte.
Ces fichiers .lnk ont des droits supérieurs à ceux de 80% des profils présents dans l'Active Directory. Donc, au chargement du profil des utilisateurs, il est impossible de charger le dossier du compte, puisque le compte n'a pas les droits pour ouvrir les .lnk (fichiers bloquants).
La solution à laquelle je pense est un batch:
1 - Recherche des fichiers portant les noms cités au dessus.
2 - Enregistrement de la liste des fichiers dans un .txt.
3 - Modification des droits du fichiers puis suppression (si on ne modifie pas les droits du fichier, il est impossible de le supprimer) par rapport à ce .txt.
A partir d'ici je bloque puisque je ne sais pas vraiment comment rédiger mon batch.
Si quelqu'un sait comment le redigé ou a déjà rencontré un batch ressemblant, je suis preneur !
C'est un sujet urgent impliquant un grand nombre d'utilisateur.
Merci d'avance pour votre aide !