Google+ s’offre un démarrage en trombe

Dans ce forum nous parlerons de l’actualité concernant l’informatique et le multimédia en général

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Messages : 2757
Enregistré le : 07 février 2009
Système d'exploitation : Windows XP - SP3
Localisation : Alsace
Contact :

Google+ s’offre un démarrage en trombe

Message par Steph » 03 août 2011 17:11

Image
Un mois après son lancement fin juin 2011, le réseau social Google+ revendique déjà un parc de plus de 25 millions de visiteurs. Un joli score, atteint malgré la présence d’un système d’invitations mis en place pour réguler les arrivées des premiers utilisateurs...

Si les derniers services lancés par Google ne s’étaient pas franchement manifestés par un grand succès (Google Wave, Google Buzz...), il semblerait que la firme californienne ait enfin trouvé la bonne recette pour un réseau social d’envergure.

Selon l’institut Comscore, relayé par Le Figaro, le site Google+ aurait atteint 25 millions de visiteurs en un mois (dont 25% en provenance des USA... et quelques 500 000 petits frenchies) ; un chiffre de fréquentation « jamais vu » pour un lancement. L’étude ajoute que le site est actuellement en progression constante, avec près d’1 million d’utilisateurs supplémentaires chaque jour.

Loin de restreindre l’appétit des internautes, le système d’invitations mis en place à l’entrée aura au contraire généré un engouement pour le nouveau service : le bouche-à-oreilles se sera chargé d’assurer la promotion de Google+, à l’instar de ce qui avait déjà fait le succès de Gmail à son lancement.

Le véritable défi de Google+, face au leader Facebook et à ses 750 millions d’utilisateurs, sera désormais de tenir sur la durée, une fois passé l’effet de nouveauté et de découverte...

Pour cela, Google compte bien faire usage de sa force de frappe marketing et de son large parc d’utilisateurs au profit de Google+, notamment avec le bouton +1, concurrent direct du bouton “J’aime” de Facebook.

Le lancement du nouveau réseau social s’est également accompagné d’une refonte graphique généralisée de la plupart de ses services (y compris son incontournable moteur de recherche), mettant en avant le compte Google+ de l’utilisateur et son système de notifications dans une barre supérieure noire...

Source de cet article : Universfreebox

Avatar du membre

Léa
V.I.P
V.I.P
Messages : 356
Enregistré le : 21 janvier 2010
Système d'exploitation : Windows XP - SP3

Re: Google+ s’offre un démarrage en trombe

Message par Léa » 03 août 2011 19:55

Ma première impression , étant sur Google+ depuis le presque début 8-)
- c' est très froid
- c' est trop pro
Bon cela dit, c' est le début seulement, et les premiers testeurs français étaient ceux qui avaient les plus gros blogs . Donc de connaissances en connaissances, au final il y a beaucoup de professionnels sur ce réseau. Même moi je me sens perdue dessus :mrgreen:

L' autre point négatif, c' est que Google veut faire la chasse aux pseudos . Ils veulent les noms et prénoms :shock:
Pour le moment , Léa GD y est donc toujours, mais pour combien de temps ( avant qu'ils me virent :lol: ), aucune idée :?
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les news en général »