Windows 10 : vous pourrez enfin réduire la bande passante réservée au téléchargement des mises à jour

Suivez l'actualité concernant Windows 10

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Messages : 2757
Enregistré le : 07 février 2009
Système d'exploitation : Windows XP - SP3
Localisation : Alsace
Contact :

Windows 10 : vous pourrez enfin réduire la bande passante réservée au téléchargement des mises à jour

Message par Steph » 11 juil. 2017 19:46

Source de cet article : papergeek

Vous pourrez bientôt limiter la bande passante allouée par Windows 10 au téléchargement des mises à jour du système. C’est l’une des fonctionnalités qui feront leur début à l’arrivée de la Fall Creators Update. Elle a été activée dans la dernière build de la version preview. C’est une bonne nouvelle pour beaucoup d’utilisateurs qui doivent se contenter d’une petite connexion.

La build 16237 de la Fall Creators update vient d’être publiée par Microsoft. L’une des fonctionnalités les plus intéressantes qu’elle apporte est la possibilité de définir une limite de bande passante pour le téléchargement des mises à jour de Windows 10. Cette option serait certainement accueillie avec enthousiasme par une bonne partie des fidèles du système, notamment ceux qui doivent s’arranger avec des débits bas.

Il n’existe aucun moyen à l’heure actuelle de définir le débit maximal à accorder aux mises à jour de Windows 10. Mais cette fonctionnalité vient d’être identifiée par les membres du programme Windows Insider depuis la publication de la build 16237 de la Fall Creators Update. Des captures d’écran ont d’ailleurs été mises en ligne, et nous pouvons déjà nous faire une idée de la manière dont tout ceci fonctionnera.

Cette fonctionnalité se cache dans la section des mises à jour et sécurité, au niveau des paramètres. Les membres du programme Insider peuvent y accéder en se rendant dans les options avancées de Windows Update. Il faut ensuite aller dans les Optimisations de livraison puis cliquer à nouveau sur « optimisations avancées ».

Comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessous, il est possible de définir le pourcentage de bande passante à accorder aussi bien aux téléchargements qu’aux chargements de mise à jour. Pour rappel, les chargements concernent le débit des uploads pour les utilisateurs ayant activé le partage des mises à jour.

Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les news de Windows 10 »