Les mises à jour de Windows 10 vont devenir plus légères grâce à l’Unified Update Platform

Suivez l'actualité concernant Windows 10

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Messages : 2826
Enregistré le : 07 février 2009

Les mises à jour de Windows 10 vont devenir plus légères grâce à l’Unified Update Platform

Message par Steph » 07 nov. 2016 18:29

Source de cet article : geekparadize



Durant l’annonce de sa nouvelle version “Creator” pour Windows 10 (qui arrivera en mars 2017), Microsoft a aussi dévoilé sa nouvelle Unified Update Platform (ou UUP pour les intimes). Qu’est-ce donc encore que ce service unifié qui semble suivre les marques de la Universal Windows Platform pour le Windows Store ? Posons quelques bases avant d’en parler.



Avec l’arrivée de Windows 10, Microsoft a proposé une migration sans support (juste un gros téléchargement) pour ses utilisateurs sous Windows 7 et Windows 8.1. A l’arrivée de l’Anniversary Edition de Windows 10, les utilisateurs ont une nouvelle fois dû en passer par un gros téléchargement suivi d’une réinstallation. Les Insiders connaissent encore mieux la chose, puisque chaque nouvelle version est synonyme d’énorme téléchargement (2h à 5h de DL sur un ADSL 8Mb). Un gros point noir pour Windows, surtout que Windows Update s’autorise à pomper 90% de la bande passante (laissant tout de même un accès plus large aux autres services Microsoft au besoin), qu’il cache l’effet de la majorité des mises à jour et qu’il n’est plus possible d’en refuser certaines, puisque les mises à jour se superposent aujourd’hui.



Il fallait donc faire quelque chose pour améliorer le tout et la réponse du géant est l’UUP. Qu’est-ce qui se cache la derrière ? Des mises à jour qui ne mettront à jour que ce qui doit l’être et pas ce qui ne bouge pas comme c’est le cas aujourd’hui. Microsoft estime que cette nouvelle politique de mise à jour va réduire d’environ 35% le volume des téléchargements (en cas de grosse mise à jour) pour les utilisateurs PC. Le monde mobile en profitera aussi, le point le plus intéressant pour ces appareils étant qu’il ne sera plus nécessaire d’en passer par plusieurs cycles de mises à jour en cas de retard de version, mais juste un gros patch en une seule fois.



De ce qui en est dit, en plus de permettre des téléchargements plus légers, le processus de vérification des mises à jour devrait être lui aussi allégé, ce qui est aussi une bonne nouvelle. Reste maintenant à voir le tout à l’oeuvre, ce qui sera possible avec la Creator Update de mars 2017 pour ceux qui veulent rester sur une version stable de Windows 10 ou dans l’une des prochaines versions Insider de l’OS pour ceux qui sont un peu plus aventureux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les news de Windows 10 »