Gestion des Phériphériques

Dans ce forum tu peux poser tes questions sur les problèmes que tu peux rencontrer avec Windows 10

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

Auteur du sujet
manini59800
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Système d'exploitation : Windows 10

Message par manini59800 » 14 août 2018 15:24

Bonjour la communauté, mon premier problème est le suivant : dans l'arborescence de mes périphériques , un périphérique inconnu a été détecté sous le dossier "Autres Périphériques" , le détail du pilote donne la référence suivante ROOT/MEDIA/0000? que faut-il faire? 2ème problème je n'ai plus aucun son , j'ai vérifié le contrôleur de bus audio et les entrées et sorties audio tout semble normal mais il n'y plus aucun son ni au niveau des haut-parleurs ni au niveau du casque stéréo (mon intuition me dit que je n'ai plus de périphérique audio, mon pc est un Dell optiplex 755).....j'attends tellement votre aide avec impatience car voilà trois jours que je suis dessus...d'avance merci , cordialement ;)

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Système d'exploitation : Windows XP - SP3

Message par Steph » 14 août 2018 15:45

Salut,

Je te suggère avant toute autre chose de te rendre sur https://www.driverscloud.com/ et de cliquer sur "Mes pilotes".

Dans la partie "DÉTECTER SA CONFIGURATION" clique sur "Installer" si ce n'est déjà fait.

Un petit logiciel sera téléchargé, il faut l'installer, une fois le logiciel affiché clic sur "Détécté".

Une analyse de ton PC aura lieu, laisse bosser, cela peut prendre quelques minutes, une fois terminé le logiciel ouvrira une page internet du site https://www.driverscloud.com/

Sur cette page, regarde vers le bas puis clique sur "Trouver les pilotes" et installe ou mets à jour ceux qu'il te faut.

Auteur du sujet
manini59800
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit

Message par manini59800 » 14 août 2018 20:21

...merci pour ta réponse mais elle n'a pas abouti tout simplement parce qu'après l'extraction des fichiers du dossier Zip plus rien ne s'est passé j'ai perdu la trace de l'application pour l'exécuter et installer le pilote manquant, j'ai cherché partout dans l'explorateur je n'ai rien trouvé et pourtant je les ai bel et bien extraits, que faire ?

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant

Message par Steph » 14 août 2018 20:41

En principe c'est allé dans le dossier de téléchargement indiqué dans le navigateur.

Auteur du sujet
manini59800
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit

Message par manini59800 » 15 août 2018 11:44

Bonjour Steph, je te donne la suite des évènements, j'ai finalement installé "Realtek" mais çà pose toujours problème, y a un triangle jaune devant l'icône et puis j'ai du bidouiller quelque chose car maintenant je n'ai plus de son au niveau du casque aussi...c'est la première fois que çà m'arrive....

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant

Message par Steph » 15 août 2018 19:36

Triangle jaune c'est le pilote en général.

Répondre

Retourner vers « Dépannage pour Windows 10 »