Grosse panne !

Dans ce forum tu peux poser tes questions sur les problèmes que tu peux rencontrer avec Windows 10

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

Auteur du sujet
patrick76150
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit

Grosse panne !

Message par patrick76150 » 23 sept. 2018 12:33

Bonjour,

Bien protégé (Gdata et antimalwares) j'ai voulu essayé Spybot, mal m'en a pris ! J"ai suivi les instructions, mis en quarantaine toute la liste sortie et vacciné. Le résultat est que si l'ordi fonctionnait bien, comme internet, je ne pouvais aller sur la toile. J'ai tout annulé et effacé Spybot, ce qui n'a rien changé quelque soit le navigateur ! j'ai chercher à réparer et trouvé une solution, réinstaller Windows 10 en conservant mes données. depuis mon clavier et la souris ne sont pas reconnus (ils s'allument quelques secondes avant l'image de fond) ni le lecteur cd. J'ai voulu réinstaller Windows 7 sans pouvoir commander quoi que ce soit. Mon dernier espoir est votre connaissance ! D'autant que je ne pourrais faire appel à un professionnel et payer en plus un déplacement ! Rien n'existe autour de moi, et ne peut plus aller où je veux....

D'avance un grand merci

Bonne santé et continuation à chacun

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant

Grosse panne !

Message par Steph » 23 sept. 2018 18:39

Bonjour,

La version de spybot était certainement une mauvaise version (piraté avec inclusion de virus !?)

Pour ce qui est de la souris et du clavier, sont-ils filaire ou sans fil ? Dans le second cas il se peut qu’il y ait un souci de pilotes, dans ce cas il faut utiliser les branchements filaires.

Auteur du sujet
patrick76150
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit

Grosse panne !

Message par patrick76150 » 23 sept. 2018 19:51

Bonsoir Steph.

Clavier et souris sont filaires. Rien n'est plus reconnu ! Tout comme le lecteur de CD, le disque dur externe... et les hauts parleurs bourdonnent ! Je ne puis plus rien faire.... J'ai essayé, avec un DVD de réinstaller Windows 10, Windows 7...Rien ! J'ai vérifié le bios F12 (sans toucher à rien !)et F2 commandé, à priori, par la souris... Rien ! J'ai débranché le secteur... Rien ! J'ai démonté le PC pour retirer la pile (des fois...?)... rien ! Je ne sais pas aller sur le fonctionnement sans échec ! Rien, toujours rien ! Je suis désespéré ! Mon PC est mon dernier accès pour une vie artificiellement sociale (je ne sors plus, sauf pour mes rendez vous médicaux, d'autant que je ne conduis plus) et ai abandonné mon association de loisirs pour personnes handicapées, sans trouver de successeur...

Je te remercie pour ton conseil.

Bien cordialement

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant

Grosse panne !

Message par Steph » 23 sept. 2018 20:03

Pour l'accès au mode sans échec : https://lecrabeinfo.net/demarrer-window ... echec.html

Dans le BIOS il faudrait réinitialiser tous les réglages.

Auteur du sujet
patrick76150
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit

Grosse panne !

Message par patrick76150 » 25 sept. 2018 12:44

Bonjour Steph,

Désolé de n'avoir répondu plus tôt.... Avant hier soir j'ai regardé l'émission sur la 5 sur les trains à vapeur ! Satisfait d'avoir pu réintaller xindows 7, hier matin... Un hasard ? J'ai pu aller sur F12, cliquer sur "lecteur et usb" et mon disque d'installation a été pris en compte ! Je n'ai pu intaller windows 10 devenu payant... J'en suis un peu déçu comme d'avoir perdu mes favoris ! Hier après midi j'ai honoré un rendez vous médical, et ai passé ma soirée au lit, avec une gélule à base de morphine pour mon dos, ce que je vais refaire tantôt. En tous cas tu as ma reconnaissance pour le temps passé à m'aider, d'autant que je ne pourrais te le rendre !

Amicalement

Bonne santé et bonne continuation.

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant

Grosse panne !

Message par Steph » 25 sept. 2018 14:09

Aucun souci, même si j’ai pu t’aider un tout petit peu cela me va.

Bonne continuation et bon courage pour la santé ;)

Répondre