Aucun périphérique de sortie audio n'est installé code 10

Dans ce forum tu peux poser tes questions sur les problèmes que tu peux rencontrer avec Windows 10

Modérateurs : Administrateurs., Modérateurs

Répondre

Auteur du sujet
Pascal75
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Messages : 1
Enregistré le : 05 novembre 2019

Aucun périphérique de sortie audio n'est installé code 10

Message par Pascal75 » 05 nov. 2019 11:39

Bonjour,



Depuis une réinstallation complète de Win 10 Home Edition sur mon PC Asus N53SV tout marche parfaitement sauf l'entrée et la sortie Audio. Une croix rouge est apparue sur le haut parleur de la barre de notification et lorsque on essaye clic gauche (Win démarre l'utilitaire de résolution des problèmes - ce qui ne donne rien, avec message aucun problème détecté) ou droit (ouvrir les paramètres de son - réglage haut parleurs "désactivé" et de nouveau l'utilitaire de résolution des problèmes). Dans les paramètres de son il est indiqué qu'aucun périphérique d'entrée ou de sortie n'a été trouvé.



Dans le gestionnaire de périphériques dans périphériques système l'élément "contrôleur High Definition Audio" porte un triangle jaune. En cliquant sur le périphérique, dans l'onglet général il est indiqué "ce périphérique de ne peut pas démarrer (Code 10)". Dans l'onglet Pilote, Fournisseur du Pilote : Microsoft ; Date du pilote 18/03/2019 ; Version du pilote 10.0.18362.1 ; Signataire numérique : Microsoft Windows.



Dans les détails du pilote il y a 3 .sys dans système32/DRIVERS.



Lorsque l'on lance la mise à jour du pilote, la réponse est que "le meilleur pilote est installé".



J'ai trouvé sur le site Realtek les pilotes MAJ etc... plusieurs versions. Ils s'installent. Sauf qu'après re démarrage, ça ne marche toujours pas - même croix rouge. Lorsque je consulte l'onglet Pilote, rien n'a changé toujours le même pilote Microsoft. Si, lors de la mise à jour du pilote, je recherche un pilote récent sur mon ordi, la réponse est que le "meilleur pilote disponible pour ce périphérique est déjà installé" et donc, refuse de l'installer.



Lorsque je désinstalle le périphérique pour pouvoir installer un nouveau pilote provenant du constructeur, soit je redémarre et je retrouve le même pilote Microsoft installé qui ne marche pas... soit je "profite" qu'il n'y a plus de pilote pour lancer une install via un setup.exe de Realtek pour installer un pilote supposé marcher, mais quand je redémarre l'ordi, je retrouve de nouveau le pilote Microsoft mentionné ci-dessus.



J'ai aussi désactivé la MAJ de pilotes dans windows update.



ID matériel : PCI\VEN_8086&DEV_1C20&SUBSYS_10631043&REV_05

PCI\VEN_8086&DEV_1C20&SUBSYS_10631043

PCI\VEN_8086&DEV_1C20&CC_040300

PCI\VEN_8086&DEV_1C20&CC_0403



C'est là que je n'ai plus d'idée !!!



Je pense comprendre ou je soupçonne que Microsoft a des fichiers backup quelque part dans le système qui lui permettent de réinstaller SON pilote systématiquement au démarrage de l'ordi même quand il a été supprimé et/ou remplacé par un autre. Sauf que SON pilote ne marche pas ! Une simple désinstallation du pilote dans Gestionnaire de périphérique ne doit pas réellement désinstaller le pilote Microsoft.

Répondre

Retourner vers « Dépannage pour Windows 10 »