Erreur de fonctionnement suite à une mise à jour

Dans ce forum tu peux poser tes questions sur les problèmes que tu peux rencontrer avec Windows 10

Modérateurs : Administrateurs., Modérateurs

Répondre

Auteur du sujet
Jimi
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Votre système d'exploitation : Windows
Vos centres d'intérêt : sport

Message par Jimi »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site. l'ordi de ma compagne s'est bloqué suite à une mise à jour de windows 10.
Quand je relance il s'ouvre puis annonce une erreur dont le code est :ATTEMPTED WRITE TO READONLY MEMORY
Ensuite il essaie de réparer l'erreur, tourne, et pour finir apparaît l'écran noir, et ne s'éteint pas.
Sur le site de microsoft ils expliquent qu'il faut se mettre sur le mode sans échec en appuyant sur F5, mais ça ne fonctionne pas, F8 et F4 non plus....
Help !....

Steph
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur
Vos centres d'intérêt : Informatique

Message par Steph »

Salut,

Pour le mode sans échec de Windows 10
  • Maintenir le bouton d'alimentation enfoncé pendant 10 secondes pour éteindre l'ordi.
  • Appuyer à nouveau sur le bouton d'alimentation pour allumer l'ordi.
  • Au premier signe que Windows a démarré, maintenir le bouton d'alimentation enfoncé pendant 10 secondes pour éteindre l'ordi.
  • Lorsque Windows redémarre, maintenir le bouton d'alimentation enfoncé pendant 10 secondes pour éteindre l'ordi.
  • L'ordi devrait redémarrer complètement pour accéder à un environnement de récupération.
Une fois sur cet environnement de récupération
  • Sur l' écran choisir > Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer
  • Après le redémarrage de l'ordi, une liste d'options devrait apparaître > choisir "Mode sans échec avec réseau".
Une fois que l'ordi à redémarré en mode sans échec, il faut désinstaller la mise à jour récente dans le Panneau de configuration
  • Panneau de configuration
  • Désinstaller un programme
  • Afficher les mises à jour installées > sélectionner "Installé le" pour trier les mises à jour en fonction de leur date d'installation pour afficher les dernières mises à jour.
  • Cliquer avec le bouton droit sur la mise à jour que tu veux désinstaller, puis sélectionnes "Oui" pour confirmer.
  • Redémarrer maintenant pour désinstaller complètement la mise à jour.

Auteur du sujet
Jimi
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Vos centres d'intérêt : sport

Message par Jimi »

Merci Steph, j'ai bien essayé mais il ne veut pas !...
Par contre windows me propose une désinstallation, réinstallation sans éliminer les fichiers mais en fin de réinstallation le message d'erreur réapparaît et l'ordi est à nouveau bloqué en écran noir.
Maintenant je n'ose plus ouvrir et faire des fermetures à l'arrach car j'ai peur de péter le DD....
y a t'il d'autres solutions ?

Répondre

Retourner vers « Dépannage pour Windows 10 »