Problème pilote audio

Dans ce forum tu peux poser tes questions sur les problèmes que tu peux rencontrer avec Windows 10

Modérateurs : Administrateurs., Modérateurs

Verrouillé

Auteur du sujet
gaetan.b1400
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Votre système d'exploitation : Windows

Problème pilote audio

Message par gaetan.b1400 »

Salut à tous,

J'aurais besoin d'un petit (gros) coup de main. Voila j'ai un Thinkpad de Lenovo le E585 sur lequel j'ai un dual boot de 2 windows 10, le premier celui de mon boulot et le deuxième mon windows personnel.
Sur mon windows personnel je n'ai aucun soucis avec le son (ce qui prouve bien que mon pc n'a pas de soucis matériel).

Par contre sur mon windows du boulot depuis une mise à jour via lenovo update (et je précise déjà que j'ai essayé de supprimer cette mise à jour et que ma restauration système n'est pas activée) je n'ai plus de son. Je pense qu'il y a un soucis au niveau du pilote car dans le gestionnaire de périphérique je n'ai pas d'onglet "Contrôleur audio" comme sur mon windows perso. Ce qui concerne le son apparaît dans l'onglet "périphérique système" sous deux lignes "Contrôleur High Definition Audio.
1577804940.jpg
Si je clique droit dessus pour le désinstaller je n'ai pas la possibilité de dire que je veux également supprimer le pilote. J'ai tenté de retrouver les fichiers concernant ce pilote et de les supprimer en passant par linux mais rien n'y fait. J'ai aussi installer les pilotes fournit par le constructeur, il s'installe bien mais ça ne change rien. Impossible de le mettre a jour via le gestionnaire de tâche non plus évidement..
Dans les propriété du pilote j'ai ce message "Le pilote ou le service requis par ce périphérique a été désactivé. Il se peut qu’un autre pilote offre les mêmes fonctionnalités. (Code 32)".

Et via le panneau de configuration / Son / Gérer les périphériques audio il m'indique aucun périphérique audio n'est installé.
Je ne sais plus quoi faire et je n'ai pas envie de passer par la case formatage, car je ne trouve pas ça très instructif.
Si quelqu'un à une idée ça serait vraiment sympa de m'aider. J'espère avoir donné assez d'infos, sinon ya qu'a demandé :)

Ps: J'ai aussi déjà essayé driverscloud et ça n'a rien donné. Je tiens à précisé que j'ai un niveau correcte en informatique, ça évitera certainement une perte de temps ;)

Merci à tous d'avance et bon réveillon ;)
Verrouillé