BioShock 2: Message disant que ma carte graphique n'est pas compatible malgré le DirectX 9 forcé

Forum de support sur tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories de ce site.

Modérateurs : Administrateurs., Modérateurs

Répondre

Auteur du sujet
Lizzy
Membre junior
Membre junior

BioShock 2: Message disant que ma carte graphique n'est pas compatible malgré le DirectX 9 forcé

Message par Lizzy » 30 juin 2016 05:43

Bonjour,

quand je démarre BioShock 2, j'ai un message qui dit que ma carte graphique n'a pas les caractéristiques minimales requise bla bla bla. J'ai forcé le jeu à se mettre en DirectX 9 donc c'est de la foutaise pure et simple. J'ai joué à Skyrim sans avoir ce message. Que faut-il de plus? :x

< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >

Des idées?

Merci d'avance.
Modifié en dernier par Lizzy le 30 juin 2016 19:31, modifié 1 fois.

Steph
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

Message par Steph » 30 juin 2016 06:10

Salut,

Dans ce genre de cas il y a aussi pas mal de possibilité qui va du pilote qui ne prends pas en charge certaines choses ou même la quantité de mémoire vive attribuée à la carte ou encore une mauvaise installation du jeux.

Quelle est ta carte graphique et les caractéristiques minimales que le jeux demande ?

Auteur du sujet
Lizzy
Membre junior
Membre junior

Message par Lizzy » 30 juin 2016 19:21

Salut Steph,

Depuis que j'ai forcé le jeu à se mettre en DirectX 9, ça passe nickel. Le message que le jeu me met c'est totalement abusé. Même BioShock Infinite, je vais devoir le forcer à se mettre en DirectX 9. J'ai une Intel HD Graphics qui possède la technologie Turbo Boost et tout est à jour. Il faut vraiment que je change d'ordi avant de balancer mon ordi actuel par la fenêtre mais ça risque d'être chaud la braise.

Voici ce que demande BioShock 2 en minimum...

Système d'exploitation : Windows XP, Vista, Windows 7

Processeur : Processeur AMD Athlon 64 3800+ 2.4 GHz ou meilleur, Processeur Intel Pentium 4 530 3.0 GHz ou meilleur

Mémoire vive : 2 Go de RAM

Carte graphique : NVIDIA 7800GT comportant 256 Mo de mémoire vidéo ou meilleure, ATI Radeon X1900 comportant 256 Mo de mémoire vidéo ou meilleure

DirectX®: DirectX 9.0c

Disque dur : 11 Go d'espace disque disponible

Son : Carte 100% compatible DirectX 9.0C ou circuit son de la carte mère

On peut même jouer sur un ordi encore plus pourri que le mien.

Auteur du sujet
Lizzy
Membre junior
Membre junior

Message par Lizzy » 02 juil. 2016 00:05

Je me suis trompée, forcer le jeu à se mettre en DirectX 9 ne suffit pas. Comme si c'était pas assez, le jeu fait surchauffer mon ordi :x Que faut-il de plus?! :x

Comme c'est parti là, je n'aurai pas le temps de changer d'ordi avant de balancer mon ordi actuel par la fenêtre.

Steph
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

Message par Steph » 02 juil. 2016 08:56

Forcer une chose permet d'avoir un certain résultat de secours, mais malheureusement si le souci est d'ordre matériel ou driver cela n'apportera pas grand-chose de plus.

Tu fais comment pour savoir si ton pilote est à jour ?

Auteur du sujet
Lizzy
Membre junior
Membre junior

Message par Lizzy » 02 juil. 2016 18:40

Je regarde par le site du constructeur et dans mon cas c'est HP. Je regarde aussi sur DriverMax. Non mais sérieux ce que demande BioShock 2 en minimum et mon ordi est même pas foutu de le faire tourner sans chauffer. :x Ce qui est encore plus frustrant c'est qu'on peut y jouer avec un ordi de 2004 qui a une carte graphique de 2005 mais pas avec mon ordi qui est plus récent que ce vieux matos. Ou est la logique?

J'ai de plus en plus envie de balancer mon ordi par la fenêtre.

sub60
Membre junior
Membre junior

Message par sub60 » 03 juil. 2016 13:08

Salut,

Lizzy a écrit :J'ai une Intel HD Graphics

c'est pas une carte graphique, mais un chipset (puce intégré sur la carte mère ou du processeur) et pas vraiment prévu pour les jeux, c'est donc peut être normal que sa chauufe.

il faut faire des recherche avec le nom de ce chipset ;)

Auteur du sujet
Lizzy
Membre junior
Membre junior

Message par Lizzy » 03 juil. 2016 17:14

Salut sub60,

i'arrive à jouer à des jeux comme Dead Island et Skyrim en minimum mais j'y arrive. Pour le moment, j'ai que ma saloperie d'ordi à la c** pour jouer. Je ne sais pas si je vais avoir le temps de changer d'ordi avant de balancer mon ordi par la fenêtre.

*Bypass anti censure car je suis contre ce genre de censure et il y a beaucoup trop de ce type de censure au Québec et au Canada.

Steph
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

Message par Steph » 03 juil. 2016 18:14

Que tu sois contre une censure est une chose, mais pour moi pas de bypass.

Que ton ordi fonctionne avec certains jeux ne veut pas dire qu'il sera capable de fournir tout ce qu'il faut pour les autres et comme déjà dit, les solutions de contournement ne sont pas fiables si le problème est d'ordre matériel.

Il n'est pas obligatoire de changer l'ordi au complet a moins qu'il ne soit pas modulable ou qu'il soit trop vieux, seule la carte graphique pourrait suffir.

sub60
Membre junior
Membre junior

Message par sub60 » 03 juil. 2016 19:24

Oui bien souvent le fait de mettre une carte graphique dédié résous bien des problèmes, et comme on ne connait pas la configuration matérielle du pc c'est pas évident...

et sans connaitre le nom complet du chipset ou du cpu pas facile de faire des recherche sur le web, donc vois si ce tuto (en vidéo) peut te dépanner https://www.youtube.com/watch?v=Z3GLT4fRMDM

Cordialement

Auteur du sujet
Lizzy
Membre junior
Membre junior

Message par Lizzy » 03 juil. 2016 21:22

@ Steph: Mon ami (qui est mon Coloc) écoute souvent des émissions avec Gordon Ramsey qui provient de Global TV, ça fait beaucoup de bips et moi ça m'énerve. Je ne suis pas juste contre, je suis aussi fatiguée de ce genre de censure et de ce fait, je ne peux malheureusement pas continuer sur ce forum. Tout le temps devoir tenir ma langue propre, j'en suis incapable.

C'est un laptop donc pas de possibilité de changer de carte graphique.

@ sub60: Je verrai la vidéo dès que j'en aurai l'occasion. Merci du tuyau.

Ceci est mon dernier message.

Steph
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur

Message par Steph » 03 juil. 2016 21:50

Franchement !!!! N'importe quoi !! Parfois je me demande vraiment si certains n'ont pas une idéologie mélangée à une frustration vraiment oppressante.

Pour ma part, je ne vais pas accepter des gros mots sous prétexte que certains veulent cette liberté.

Si une simple censure suffit a te faire avoir ce genre de décision, alors bon vent ;)

Répondre