sauvegarder les documents des dossiers utilisateurs (Win10 HS), avant réinstallation Win10 et passage de DD à SSD

Dans ce forum tu peux poser tes questions sur les problèmes que tu peux rencontrer avec Windows 10

Modérateurs : Administrateurs., Modérateurs

Verrouillé

Auteur du sujet
Bobabar
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Votre système d'exploitation : Windows

sauvegarder les documents des dossiers utilisateurs (Win10 HS), avant réinstallation Win10 et passage de DD à SSD

Message par Bobabar »

Bonjour.

Mon Windows 10 ne démarre plus. Il a été installé officiellement sur un Windows 7 acheté à l'époque avec mon PC de bureau (Acer). J'ai essayé toutes les options de réparation fournis par le système, sauf la réinstallation "complète" (si possible en espérant garder mes documents dans les répertoires utilisateurs dont celui d'admin). J'ai pour cette dernière solution téléchargé et créé une clé USB bootable sur le site de Microsoft.

Mon but est :
1/ de sauver mes données
2/ de réinstaller Windows 10
(ce qui me semble maintenant à dernière option possible, à partir de la clé USB bootable créé via téléchargement sur le site de Microsoft)
3/ de passer du DD actuel à un SSD

Pour ce qui est de passer du DD au SSD, j'ai déjà acheté le SSD (Samsung EVO 860 SATA 1To) ainsi qu'un boitier pour mettre un DD/SSD interne en externe (USB3).

Je pensais ré-installer Windows 10 sur le DD, pour rendre le système à nouveau fonctionnel, puis cloner le résultat sur le SSD, et installer ce dernier à la place.

Avant de ré-installer Windows sur le DD, je vais acheter un autre DD externe pour en faire une copie intégrale. Mais je ne sais pas si les fichiers dans /users/<utilisateur X> seront copié en intégralité. Et si après une ré-installation de Windows 10 j'ai perdu ces données, s'il me sera possible de copier-coller ces répertoires depuis ma sauvegarde sur le DD du système et d'ainsi d'accéder de nouveaux à tous mes fichiers (en me loguant admin), afin que je puisse faire une sauvegarde propre de toutes mes données sur mon DD de sauvegarde, dans des dossiers "normaux".

Avez-vous des conseils pour cela ? Des utilitaires simples, sûrs et gratuits ? Notamment pour le clonage DD => SSD.

Sur le DD actuel de mon Acer, j'ai 4 partitions, dont les traditionnelles : un où est le système et un autre pour les données, par contre les 2 autres, je ne sais pas si elles doivent exister forcément sur mon SSD.
La troisème (première en fait selon l'outil de gestion des disque de W10) s'appelle "SYSTEM RESERVED" (mais ce n'est pas celle de mon Windows 10, peut-être ce sur quoi je boote en ce moment : les options de dépannages après l'échec de la réparation automatique). elle ne fait que 164 Mo (Mo pas Go).
La quatrième s'appelle "PQSERVICES" (environ 20 Go)
Verrouillé

Retourner vers « Dépannage pour Windows 10 »