Hadopi : 2000 mails envoyés par jour, et puis c’est tout

Dans ce forum nous parlerons de l’actualité concernant l’informatique et le multimédia en général

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre

Auteur du sujet
Léa
V.I.P
V.I.P
Messages : 356
Enregistré le : 21 janvier 2010
Système d'exploitation : Windows XP - SP3

Hadopi : 2000 mails envoyés par jour, et puis c’est tout

Message par Léa » 15 déc. 2010 18:20

La Hadopi n'enverrait que 2.000 emails par jour aux contrevenants

Le nombre de messages d'avertissement adressés aux internautes qui téléchargent illégalement par la Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur Internet est très inférieur aux objectifs du gouvernement de 10.000 par jour et aux 50.000 adresses quotidiennement collectées par les ayants droits.

Environ 2.000 emails par jour. Tel serait, selon des sources concordantes, le volume actuel de courriers électroniques qu'envoie aux internautes la Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi). Dans l'immédiat, ce volume devrait rester à ce niveau, mais il devrait ensuite monter en charge.

C'est un niveau nettement inférieur à l'objectif fixé en 2009 par le gouvernement lors du vote de la loi Hadopi de 10.000 emails par jour. Il est aussi très inférieur au nombre d'adresses internet suspectées de téléchargement illégal et adressées par les producteurs de musique et de films à la Hadopi : 50.000 par jour - moitié pour la musique, moitié pour le cinéma. Autrement dit, la Hadopi ne traite actuellement que 4 % des adresses Internet de pirates collectées sur les réseaux d'échange (peer-to-peer ou p2p) par les ayants droits.

Interrogée, la Hadopi s'est refusée à tout commentaire, comme elle le fait depuis l'envoi des premiers emails le 1er octobre. En novembre, elle a de même opposé une fin de non recevoir au chef des députés socialistes, Jean-Marc Ayrault, qui l'interrogeait sur ce point, le renvoyant à son futur rapport d'activité, dont la publication est prévue mi-2011...


Source et suite : La tribune
Image

Répondre

Retourner vers « Les news en général »