Rechercher et regrouper en liste tout les e-mails qui ce tro

Dans ce forum tu peux poser tes questions sur les problèmes que tu peux rencontrer avec Windows Vista, Seven ou XP

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

Auteur du sujet
davdmnestor
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Système d'exploitation : Windows Seven

Rechercher et regrouper en liste tout les e-mails qui ce tro

Message par davdmnestor » 10 janv. 2011 10:37

Bonjour,
Je recherche une procédure ou un script, qui me permettrait d'extraire de tous mes fichiers d'Outlook, voir de l'ensemble des données de mon pc, les emails des personnes qui mon contactées pour les regrouper dans une liste.

En tant que novice, j'avais tout simplement pensé saisir dans le moteur de recherche (*@*). mais cela ne marche pas.

J'espère être compréhensible, sinon n'hésitez pas à me demander des précisions.

Dans l'attente des résultats de vos génies respectifs.
Merci pour votre attention.
Bonne journée à tous.
Cordialement.
Nestor

darky
Rédacteur
Rédacteur
Système d'exploitation : Windows Seven

Re: Rechercher et regrouper en liste tout les e-mails qui ce tro

Message par darky » 16 janv. 2011 22:02

Bonjour.

Tous les e-mails, les contacts, calendriers... sont enregistrés dans un fichier en .pst.

Méthode 1
Si tu souhaites lister tes contacts ou autres, tu peux passer par du script VBS. ;)

Tu as plusieurs sites, pour apprendre le VBS
www.activexperts.com (en anglais)
Technet de Microsoft (en anglais)
www.vbfrance.com (en français)

Le VBS est simple à comprendre et à mettre en place. Après tu peux utiliser d'autres langages comme le Visual Basic par exemple, mais c'est déjà plus complexe.

Méthode 2
Tu peux exporter certaines données de Outlook dans un fichier Excel, permettant ainsi de lister tes contacts ou autres...

Sous Outlook 2007, fais Fichier :arrow: Importer et exporter... :arrow: Exporter des données vers un fichier :arrow: Microsoft Excel (pour une liste dans un tableur) ou Valeurs séparées par une tabulation (pour une liste dans un fichier .txt) :arrow: Choisis les données que tu souhaites lister (contact, e-mails...) :arrow: Enregistre le fichier

Voilà tu n'as plus qu'à ouvrir le fichier enregistré, et tu auras la liste des données que tu as sélectionné.

Bien à toi.

Répondre