irql not less or equal

Dans ce forum tu peux poser tes questions sur les problèmes que tu peux rencontrer avec Windows Vista, Seven ou XP

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

Auteur du sujet
martine95
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit

irql not less or equal

Message par martine95 » 23 janv. 2011 19:36

bjr depuis ce matin j ai ce message(voir ci dessus titre)avec ecran bleu j ai un ordinateur portable hp sous windows 7 64 bits je n ai plus de fonctions meme en mode sans echec et l ecran bleu me met des msg differents avec

stopx0000000a

ou 11

ou 2

ou 1

je ne comprends rien la seule chose que j ai fait hier c est que ja i desactive le partage d ordi entre celui de ma fille et le mien c est tout

es ce un virus ec se que je vais perdre mes donnees il n a que deux ans je suis ecoeuree!!!!merci de votre aide precieuse

j ai fait un zhpdiag

voir sur site http://cjoint.com/?0bqxeudjelp et aussi verifie avec whocrashed

windows version: Windows 7 , 6.1, build: 7600

windows dir: C:\Windows

CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P7450 @ 2.13GHz Intel586, level: 6

2 logical processors, active mask: 3

RAM: 4260560896 total

VM: 2147352576, free: 1989844992

--------------------------------------------------------------------------------

Crash Dump Analysis

--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Sun 23/01/2011 08:53:19 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\012311-45427-01.dmp

This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70740)

Bugcheck code: 0x7F (0x8, 0x80050033, 0x6F8, 0xFFFFF80002E5E0D2)

Error: UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP

file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: NT Kernel & System

Bug check description: This bug check indicates that the Intel CPU generated a trap and the kernel failed to catch this trap.

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

On Sun 23/01/2011 08:53:19 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\memory.dmp

This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)

Bugcheck code: 0x7F (0x8, 0x80050033, 0x6F8, 0xFFFFF80002E5E0D2)

Error: UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP

Bug check description: This bug check indicates that the Intel CPU generated a trap and the kernel failed to catch this trap.

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

On Sun 23/01/2011 08:51:26 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\012311-45552-01.dmp

This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70740)

Bugcheck code: 0xA (0x7FF, 0x2, 0x0, 0xFFFFF80002EAF436)

Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

description: NT Kernel & System

Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

On Sun 23/01/2011 08:39:16 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\012311-47315-01.dmp

This was probably caused by the following module: msrpc.sys (msrpc+0x1616)

Bugcheck code: 0xF7 (0x2B990CED4620, 0x2B992DDFA232, 0xFFFFD466D2205DCD, 0x0)

Error: DRIVER_OVERRAN_STACK_BUFFER

file path: C:\Windows\system32\drivers\msrpc.sys

description: Kernel Remote Procedure Call Provider

Bug check description: This indicates that a driver has overrun a stack-based buffer.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.

Conclusion

4 crash dumps have been found and analyzed.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

merci de votre aide :roll:

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant

Re: irql not less or equal

Message par Steph » 23 janv. 2011 19:57

Salut et bienvenue,

Vérifie que tes barrettes de mémoires ne sont pas défectueuses et essai de mettre à jour tes pilotes.

L'écran bleu peut aussi être en rapport à une surchauffe de ton PC.

Fait le test en mode sans echec.

Si tu en as la possibilité essai de faire une restauration de ton système à une date antérieur à ta modification.

@+ ;)

Auteur du sujet
martine95
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit

Message par martine95 » 23 janv. 2011 20:29

merci de ta reponse

j ai pas pu faire restauration à chaque fois que h en fais une il me dit erreur qu elle n a pas pu se faire.....

quant aux barrettes j ai fait test avec windows il me dit c est ok

on m a parle de mem test mais ca m al air bien complique car il parle d aller ds le bios je ne sais ce que c est je ne veux pas empirer mon probelme

j ai mis malwarebytes qui a enleve trojan mais now il refuse qu un programme que j ai installe y a un an fonctionne et il le bloque!!!j en ai ras le bol......... :? :?

darky
Rédacteur
Rédacteur

Message par darky » 23 janv. 2011 20:53

Bonsoir.

Comme le précise Steph, il y a de grande chance que tu es un soucis avec un de tes composants ou un pilote. Les bluescreens (écran bleu) sont souvent dus à des problèmes de ce type.

As-tu le DVD de Windows 7 ? Si tu ne l'as pas, tu peux toujours en choper un (de la même édition) sur les sites de Microsoft. Tu grave l'ISO sur un DVD et tu boot dessus. En bootant dessus tu vas pouvoir réparer ton système ainsi que les pilotes installés. On ne pense jamais à le faire, mais une réparation système permet de remettre son système à neuf.

Si après cette réparation système, le problème n'est toujours pas réglé, c'est qu'il y a peut-être un composant HS, donc faudra voir avec le SAV de ton ordi ou un professionnel indépendant.

Si la réparation réussie, penses à le mettre à jour via Windows Update et vérifies avec ton antivirus, que tu n'as pas de virus.

Dernière chose, les analyses en ligne, c'est à éviter! On ne sait jamais ce qui se trouve sur ces sites et souvent sont la causes de dysfonctionnements. Il vaut mieux utiliser un véritable antivirus et un anti-spyware.

Bien à toi.

Auteur du sujet
martine95
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit

Message par martine95 » 23 janv. 2011 23:26

merci de ta reponse helas non je n ai pas le dvd windows 7 maintenanat ils le fournissent plus c est à alcheteur de faire des sauvegardes jtrouve ca un peu cavalier car celui qui ny comprends rien ou fait une c... c est mort!!

ca a apparu du jour au lendemain je n ai ni desinstallee ni installe un autre programme!!!! :shock:

c est fatiguant en plus t as meme pas le temps de lire l ecran bleu en plus en anglais qu il a desja disparu!!!!!!je suis un peu depitee!! :?

Léa
V.I.P
V.I.P

Message par Léa » 24 janv. 2011 18:08

Bonjour,

ici tu trouveras surement le lien vers l' iso pour ta version ;) http://www.winmacsofts.com/2010/04/tele ... microsoft/
Image

kinjo
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit

irql not less or equal

Message par kinjo » 10 nov. 2016 12:33

J'ai un problème irql_not_less_or_equal dans mon PC

kinjo
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit

irql not less or equal

Message par kinjo » 11 nov. 2016 10:50

J'ai trouvé son problème mes fenêtres liées

http://www.deskdecode.com/how-to-fix-st ... an_-equal/

Ce site m'a dit de mettre à jour tous les pilotes et je l'ai fait et

En fait, c'est un pilote qui crée le problème

Mais je reçois encore bsod dans les 2 heures

Est-ce que n'importe quelle manière de fixer ceci compelely? ......

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant

Message par Steph » 11 nov. 2016 11:27

Salut,

Merci pour le retour ;)

C'est ce que j'avais soulevé au tout début

Steph a écrit :et essai de mettre à jour tes pilotes.

Mais il peut y avoir d'autres soucis comme surchauffe ou composant HS, les possibilités sont nombreuses.

Répondre

Retourner vers « Dépannage pour Windows Vista, Seven ou XP »