Firefox 4 RC1 : les raisons de l'adopter

Dans ce forum nous parlerons de l’actualité concernant l’informatique et le multimédia en général

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
EnYgmA
Administrateur
Administrateur
Messages : 617
Enregistré le : 01 octobre 2009

Firefox 4 RC1 : les raisons de l'adopter

Message par EnYgmA » 11 mars 2011 10:53

Firefox 4 RC1 : les raisons de l'adopter



Le nouveau navigateur de la fondation Mozilla est sur la rampe de lancement. L’occasion pour 01net. de vous le faire découvrir en images.


C’est un grand jour pour les quelque 400 millions d’utilisateurs du navigateur au panda roux. Presque trois ans après le lancement de Firefox 3, Mozilla lance la release candidate (mouture quasi finale) d’une quatrième version majeure, survitaminée et truffée de nouvelles fonctions. Elle est disponible pour Windows, Mac et Linux. C’est heureux, car la concurrence est féroce, entre un Chrome 10 tout juste sorti et un Internet Explorer 9 aux dents longues, attendu pour le 14 mars. Découvrez dans ce diaporama les principales innovations du navigateur libre.



C’est ce qui frappe lorsqu’on lance Firefox 4 pour la première fois. Le logiciel a gagné en simplicité, avec l’apparition d’un bouton Firefox qui regroupe l’ensemble des menus du logiciel. La taille de la barre d'adresse et d’options a également été réduite. Quant aux onglets, que l’on dirait inspirés de ceux de Chrome, ils sont désormais situés au-dessus de la barre d’adresse, ce qui laisse plus de place pour l’affichage des pages. Des onglets qui peuvent aussi, comme sur Chrome, être épinglés à gauche de la barre, pour que vous puissiez toujours accéder en un clin d'œil aux sites que vous consultez le plus souvent.



Source de cet article : 01Net.com

Répondre

Retourner vers « Les news en général »