Pas de signal au démarrage

Forum de support pour la résolution des problèmes rencontrés avec un des composants de ton PC.
(mémoire vive, carte mère, carte graphique, etc ...)
Tous ce qui est à l’intérieur de ton PC

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

Auteur du sujet
belkan
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Système d'exploitation : Windows Seven

Pas de signal au démarrage

Message par belkan » 15 mars 2011 16:51

Bonjour à tous,
Je viens vers vous car depuis 15 jours, j'ai un problème qui me parait pour le moins étrange...

J'ai acheté un disque dur de 1 tera. J'ai ouvert ma tour et étant donné qu'elle est bien remplie, une carte graphique 280 GTX, etc,etc, je n'avais pas trop de place pour intégrer le nouveau DD dans la "boite" .J'avoue n'avoir pas été très délicat dans l'opération...Bref, j'ai positionné finalement le nouveau DD en dessous de mon graveur de cdr mais je ne l'ai pas relié à la carte mère, juste fixé dans la tour par une vis. J'avais plusieurs fois enlevé puis remis ma carte graphique dans son slot durant l'opération "faire de la place pour ce satané DD"

Au moment de rallumer le pc,(le nouveau DD pas branché), pas de signal sur le moniteur et bip de la carte mère au bout d'un certain temps...Le lendemain matin, toujours le même pb...Un ami m'amène une carte graphique nettement moins puissante que la mienne, je la pose dans le slot de la mienne et rien...J'éteins le pc, le rallume et miracle j'accède à mon système..Je renouvelle l'opération plusieurs fois et plus de pb...Je remet donc ma carte graphique et le problème revient: "pas de signal" et bip de la carte mère (Gigabyte)...Nous pensons donc que le problème vient de ma carte graphique...Nous voila parti chez mon ami afin de la tester sur son ordi, mon boitier d'alim (Thermaltake toughpower 750w) nous accompagne afin de pouvoir brancher ma carte graphique qui a une alimentation séparée(je ne sais si le terme est exact, en fait on doit l'alimenter en sus du pci express sur sa tranche par des cordons) Ca marche, on répète l'opération 5 ou 6 fois et pas de problème sur son pc...De retour chez moi le problème persiste...J'ai réinitialisé le bios, nettoyer les pins des barrettes mémoire, démonté et nettoyé ma carte mère, rien à faire...Marche pas chez moi, marche chez lui...Pensez-vous que ma carte mère aurait pris un "péte" dans ma recherche de place pour mon nouveau DD?

Je vous remercie d'avance d'essayer de m'apporter un éclairage sur ce problèmeImage

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Système d'exploitation : Windows XP - SP3

Re: Pas de signal au démarrage

Message par Steph » 15 mars 2011 19:04

Salut,

Vérifie bien tout les branchements.

Pour le bip au démarrage c'est un bip long ou court ? Y en a t'il qu'un seul ?

En fait la signification des bips dépend de ton bios.

Suivant le cas 1 bip peut être significatif d'un problème de mémoire vive mal inséré ou défectueuse.

C'est possible que ta carte Mere ai pris un coup lors des multiples manipulations mais bon a moins d'y être aller commen un bourrin je ne pense pas

Auteur du sujet
belkan
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Système d'exploitation : Windows Seven

Re: Pas de signal au démarrage

Message par belkan » 16 mars 2011 14:28

Steph a écrit :Salut,

Vérifie bien tout les branchements.

Pour le bip au démarrage c'est un bip long ou court ? Y en a t'il qu'un seul ?

En fait la signification des bips dépend de ton bios.

Suivant le cas 1 bip peut être significatif d'un problème de mémoire vive mal inséré ou défectueuse.

C'est possible que ta carte Mere ai pris un coup lors des multiples manipulations mais bon a moins d'y être aller commen un bourrin je ne pense pas
Merci de ta réponse rapide,
En fait mon il y a plusieurs bips et d'après le manuel ces bips signalent un problème graphique, enfin c'est pas évident de séparer la séquence: d'après le manuel un long et deux courts =pb graphique, la séquence que j'entends semble correspondre à ça...Pour les branchements, j'ai tout revérifié en débranchant tout et remis en place, démonté et remis les barrettes mémoire....N'empêche que ce qui me fait penser que la carte mère a peut-être morflée, c'est qu'au niveau du slot pci E,à sa gauche, la carte mère a 2 rayures dues au frottement de la carte graphique consécutives au montage, démontage de cette dernière, des circuits auraient-ils été endommagés? En tout cas ce qui est bizarre c'est que la petite carte graphique de mon pote marche sur mon PC et la mienne sur le sien.
A+ et merci

Répondre