Espace disque devenu insuffisant

Forum de support sur tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories de ce site.

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

Auteur du sujet
TOTEM
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit

Espace disque devenu insuffisant

Message par TOTEM » 23 mars 2011 22:40

BONJOUR A TOUS,

Depuis des mois je me pose la question suivante: J'ai acquis un ordinateur en 2007 avec un disque dur partitionné en deux,

C: (112Go) et D: (113Go). J' ai constaté au fil des années (pour un même usage) que mon espace disque (C:) rétrécit lentement mais sûrement. Mise à part quelques programmes téléchargé et un entretien régulier avec CCleaner et Spybot-search et destroy, je télécharge systématiquement les mises à jour "importante" de Windows Update. Depuis que j'ai constaté ce problème et ne trouvant pas de solution, j'ai décidé provisoirement de ne plus téléchargé ces mises à jour importantes. J'imagine qu'il y a une relation entre ces mises à jour qui nécessite toujours plus de ressources système (système d'exploitation) et la taille du disque C: qui rétrécit. Qu'en pensez vous, vrai ou faux ?

Une précision, je suis un gros nul en informatique, alors s'il vous plait. Merci d'avance

P.S: J'utilise le disque (D:) que pour stocké des fichiers et il me reste que 16Go de disponible sur (C/)

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant

Re: Espace disque devenu insuffisant

Message par Steph » 23 mars 2011 23:21

Votre sujet a été déplacé par un modérateur.

Bonjour TOTEM,

J'ai déplacé ton topic car le forum Une idée, une suggestion, un bug ou une question n'est pas adapter au contenu de ton sujet

Pour un suivi plus efficace, nous te remercions de poster tes prochains messages dans le bon forum.

TOTEM a écrit : j'ai décidé provisoirement de ne plus téléchargé ces mises à jour importantes.

Si c'est des mises à jour de sécurité l'idée est mauvaise

TOTEM a écrit :J'imagine qu'il y a une relation entre ces mises à jour qui nécessite toujours plus de ressources système (système d'exploitation) et la taille du disque C: qui rétrécit. Qu'en pensez vous, vrai ou faux ?

C'est pas faux mais il n'y a pas que ça car en fait plus tu installe/désinstalle des programmes et plus ton PC peut être lent et bien sur un bon nettoyage est de rigueur parfois même un formatage est envisageable

@+ ;)

darky
Rédacteur
Rédacteur

Message par darky » 24 mars 2011 20:57

Bonsoir.

Comme le souligne Steph, les mises à jour de sécurité doivent être installées !! On ne le répétera jamais assez, mais si elles sont là c'est pour une bonne raison :arrow: combler les failles de sécurité ! (même pour Mac et Linux).

Ensuite, un ordinateur ralenti forcément dans le temps. D'une part, au niveau matériel. Et oui les composants fatiguent (notamment le processeur, la mémoire vive et le Disque Dur), ce qui ralenti nettement l'ordinateur.

Installer/désinstaller des logiciels, des mises à jour... alourdis le système.

Bien à toi.

Auteur du sujet
TOTEM
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit

Message par TOTEM » 24 mars 2011 21:42

Bonsoir darky,

Sitôt après avoir cliqué sur "envoyé" (réponse rapide à steph pour le remercier), je découvre la tienne.

Donc merci pour vos réponses et j'envisage maintenant un reformatage comme me l'a suggéré Steph.

Lorsque je me sentirai capable de le faire( j'y connais rien en info...), Je vous dirai quel résultat j'ai obtenu (gain d'espace disponible ou non?

Répondre

Retourner vers « Questions diverses »