windows recovery

Dans ce forum tu peux poser tes questions sur les problèmes que tu peux rencontrer avec Windows Vista, Seven ou XP

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

Auteur du sujet
spaguette
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Système d'exploitation : Windows Seven

windows recovery

Message par spaguette » 19 avr. 2011 12:24

Bonjour a tous.

Si je suis la aujourd'hui c'est que windows recovery a pris possession de mon ordinateur. Après quelques recherche sur le net j'ai pu constater que c'était un virus :cry: . Mais ne m'y connaissant pas énormément en informatique je préfère demander de l'aide plutôt que de faire n'importe quoi.

Je n'est plus de fonds d'écran, mon anti virus qui me dit sans cesse qu'il supprime un cheval de trois, et des erreurs qui fonds que mon pc redémarre tout seul par moment :shock: .

Merci d'avance

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Système d'exploitation : Windows XP - SP3

Re: windows recovery

Message par Steph » 19 avr. 2011 13:08

Salut,

Pour commencer tente de supprimer le programme de ton système en passant par la commande d'ajout/suppression de programme et ensuite télécharge le logiciel Malwarebytes Anti-Malware pour faire un nettoyage, mais n'oublie de lancer la mise à jour du programme avant de faire un scan.

Ensuite pas obligatoire mais passe par un petit nettoyage de ton PC.

Pour être efficace, le scan avec l'anti malware dois idéalement se faire en mode sans échec

@+ ;)

darky
Rédacteur
Rédacteur
Système d'exploitation : Windows Seven

Re: windows recovery

Message par darky » 23 avr. 2011 23:32

Bonjour.

Un virus qui prend possession d'un ordinateur est souvent du à ce qu'on appel un rootkit. Les rootkit sont difficiles à supprimer (car ils prennent les droits d'administrateur et désactivent souvent les anti-virus, anti-malware, pare-feu...). Cependant, tu peux tester ce super outil de Kapersky => TDSSkiller.
Avec cet outil, j'ai déjà réussi à désinfecter deux ordinateurs complètement vérolés par un rootkit.
Il faut par contre l'utiliser en mode sans échec.

Lorsque tu reprendra le contrôle de ton ordinateur, comme le dit Steph, penses à faire le ménage dessus et passer un scan minutieux avec ton anti-virus.

Bien à toi.

Répondre