Un petit projet informatique!

Forum de support pour la résolution des problèmes rencontrés avec un périphérique accordé à ton PC.
(imprimante, clavier, souris, etc ...)
Tous ce qui est à l’extérieur de ton PC

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

Auteur du sujet
nicojeffry
Membre junior
Membre junior
Système d'exploitation : Windows Seven

Un petit projet informatique!

Message par nicojeffry » 30 avr. 2011 21:03

Bonjour a tous!

Alors voila pour mon premier sujet je voudrait vous faire par de mon nouveau projet..

Grace a ce topic je souhaite avoir le plus de conseil possible pour mon nouvelle ordinateur.
Je commence donc par le debut ;

Millieu 2008 je decide de m acheter mon premier vrai ordinateur personnelle je me suis donc tournée vers la marque alienware que je trouver assez original vue de l exterieur :)
Les composant etais :

Carte mere : nforce 790i ultra sli
Memoire : 4go
Carte graphique : nvidia geforce 9800GX2
Processeur : quad core 2.80ghZ. (je ne me souvient plus exactement du model)
Disque dur : un standard de 500 Go de marque seagate. 7200 tr/m je crois.

L alimentation etait une generique de 750 watt.

Voila grosso modo le descriptif.
Depuis cette achat les année ont passer et je me suis vite rendu compte que c etait une erreur de debutant. J ai a l epoque depenser beaucoup d argent car je n y connaisser pas grand chose. Et je penser que la marque ferait a coup sur la qualiter :/ (l agencement des composant et la livraison par contre etait parfaite! )

Bref maintenant je souhaite me servir de cette tour immense pour y acceuillir de nouveau composant. Nouvelle carte mere. Carte graphique. Alim'. Ram. Processeur etc..

Je voudrait donc plusieur avis. :)
A l heure actuelle j ai commander un nouveau disque dur pour commencer. Un seagate baracuda green 2to. 64mo. Sata III. 6gbs. Il n etait pas tres chere 66euro.

Je souhaite ensuite me tourner vers une alimentation ocz 850w z series gold.

S en suivra un kit de mise a jour trouver sur materiel.net.
Celui la :

http://www.materiel.net/pack-composants ... 63142.html

Pour la carte graphique je suis encore dans le flou :/ la GTX 580 me tente assez..
Je ne connais pas du tout ATI donc si quelqu un a des idee. Et pour me mettre sur une autre voie pourquoi pas.
Tous ce que j ai appris des different test c est que les carte ati etait plus stable que les nvidia mais moins performante au niveau des jeux video. Pour sa la gtx 590 serait parfaite mais beaucoup trop chers pour moi.. Sa sort de mon budget. ^^'

Donc voila que penser vous de tous sa?
Trouver vous le kit de maintenance assez bien?
Alim' ?

Toute reponse sera la bienvenue! Par contre j aimerai que ceux qui sont pro ATI ou pro nvidia mette tous cela de coter et jespere que leur reponse restera impartial.

Niveau utilisation : je laisse mon pc souvent allumer. J aime beaucoup les jeux video. Et aimerai aussi pouvoir profiter de film en haute definition.
Donc niveau chaleur et energie je consomme je pense beaucoup.

Merci a tous pour vos reponse.
Cordialement, nico.

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Système d'exploitation : Windows XP - SP3

Re: Un petit projet informatique!

Message par Steph » 30 avr. 2011 21:20

Salut,

Je trouve ta machine actuelle déjà bien portante mais bon l'informatique évolue sans arrêt.

Le kit que tu présente est pas mal mais de mon avis je partirai plus pour du Intel Core i7 que du Intel Core i5

Pour la carte graphique tu as quel budget ?

Auteur du sujet
nicojeffry
Membre junior
Membre junior

Message par nicojeffry » 30 avr. 2011 21:41

Je veux changer de machine car j ai un probleme avec mon alimentation et surement ma carte aussi qui et entrin de rendre l ame. Donc je me suis dis pourquoi pas tous changer :)

Pour la cartr graphique je tablerai a 450euro maximum! Mais si je peut avoir quelque chose de tres efficasse pour moins. Je suis preneur!

En ce qui concerne le i5. pourquoi? Car pour les i7 c est tous des quatre coeur.. A par le tous dernier qui a l air vraiment excellent mais sont prix et exorbitant!

J ai vue aussi un kit avec le phenom II x6 mon oncle la prix et il et phenomenal.. Par contre il ne me convient pas car les carte ati/amd n accepte que le crossfire alors que celle d intel prenne en compte le crossfire et le sli. Ce qui et assez sympa.

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant

Message par Steph » 30 avr. 2011 22:06

nicojeffry a écrit :Pour la cartr graphique je tablerai a 450euro maximum! Mais si je peut avoir quelque chose de tres efficasse pour moins. Je suis preneur!
C'est un très gros budget pour une carte graphique si j'en trouve une qui pourrai convenir je te donnerai le lien
nicojeffry a écrit :En ce qui concerne le i5. pourquoi? Car pour les i7 c est tous des quatre coeur..
4 coeurs oui mais le nombre de thread est doublé

Voici des infos

Auteur du sujet
nicojeffry
Membre junior
Membre junior

Message par nicojeffry » 30 avr. 2011 22:22

Ben enfaite pour la carte graphique ce que je voudrait c est qu elle face tournée les jeux au maximum et qu elle et pas mal de connectique. Hdmi. Dvi etc..

Que ce soit ATI ou Nvidia peut importe temps qu elle me permet d a peut pres toys faire et qu elle dure pas mal de temps. Ma 9800GX2 fais encore tourner tous les jeux pour la pkus par au maximum malheureusemebt mon alimebtation bas de gamme a du crée des surtention.

Pour le processeur. Je viens de voir que le i7 et effectivement pas mal. Par contre il y a beaucoup de model.. Dans la meme gamme de prix si vous avez un kit de mise a jour sympa a proposer avec une carte mere qui puisse acceuillir pas mal de port sata 3. usb 3.0 etc. Znfin au moins comme celle du kit precedent..

darky
Rédacteur
Rédacteur

Message par darky » 01 mai 2011 10:46

Bonjour.

Concernant les processeurs, les coeurs i7 sont bcp plus puissant que les coeurs i5.
Pourquoi ? Comme le dit Steph, les Threads sont doublés. La partie cache du processeur est aussi très importante. Sur du i7 on a du 12Mo de cache L3, c'est ce qu'il y a de plus puissant aujourd'hui dans les processeurs grand public. Après au niveau du bus, là encore les coeurs i7 battent largement les coeurs i5.

Bien à toi.

Auteur du sujet
nicojeffry
Membre junior
Membre junior

Message par nicojeffry » 01 mai 2011 16:53

Et niveau stabiliter? Car j ai entendu dire que les i7 contrairement au phenom II x6 etais moins stable. Veridique?

Auteur du sujet
nicojeffry
Membre junior
Membre junior

Message par nicojeffry » 02 mai 2011 13:58

Je viens de voir un kit qui et composer avec un processeur i7. Malhereusement la carte mere me parrait moins interessente. Je vais donc surement rester sur mon kit initial. Le i5 et surement un peut moins bon que le i7 mais ma l air assez convenable tohs de meme. Pour la carte graphique je viens de tomber qur la gtx 560ti 1Go superclocked crysis 2 a 279.89 euro. Je trouve ce prix assez attractif et la carte a l air vraiment competente.

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant

Message par Steph » 02 mai 2011 15:31

Le i5 suffira très bien t'en fait pas j'en ai un et j'en suis très satisfait mais bon je ne joue quasiment pas aux jeux vidéos

Pour la carte graphique d'après le test complet que je viens de lire elle me parai largement suffisante avec de très bonnes performances

Auteur du sujet
nicojeffry
Membre junior
Membre junior

Message par nicojeffry » 02 mai 2011 16:09

Ben a la base j etait partie pour prendre un kit avec une socket Am3.
Mais apparement les processeur intel sont plus efficasse niveau jeux.

Le seul probleme c est qie si je veux le dernier processeur de chez intel ou les derniere carte de chez nvidia le budget passe vite a presque 2000euro juste pour ces deux composant. ^^'

Niveau chauf ton i5 tiens bien la route?

Quelle version a tu? Moi sa serai le i5 2500k.

Apres avoir passer a l etape superieur (l achat^^) qui sera dans quelque jour. J aurai besoin d un petit conseil pour le refroidissement du processeur ou de la carte.. J ai vue qu il y avais plusieur system de refroidissement mais je ne m y connais pas du tous.. Et je ne voudrait pas depenser plus de 100 non plus pour sa..

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant

Message par Steph » 02 mai 2011 16:32

nicojeffry a écrit :Quelle version a tu? Moi sa serai le i5 2500k.
Oh bah pas une bête de course c'est un 660 qui commence a ce faire vieux maintenant
nicojeffry a écrit :Niveau chauf ton i5 tiens bien la route?
Pas de souci mais comme je t'ai dis je ne joue pas aux jeux vidéos tout juste mon fils joue à WoW de temps en temps mais même la pas de souci particulier

Aumich
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Système d'exploitation : Windows XP - SP1

Message par Aumich » 12 août 2011 12:12

nicojeffry a écrit :Je veux changer de machine car j ai un probleme avec mon alimentation et surement ma carte aussi qui et entrin de rendre l ame. Donc je me suis dis pourquoi pas tous changer :)

Pour la cartr graphique je tablerai a 450euro maximum! Mais si je peut avoir quelque chose de tres efficasse pour moins. Je suis preneur!

cordless mouse Cordless Keyboard bluetooth headset
En ce qui concerne le i5. pourquoi? Car pour les i7 c est tous des quatre coeur.. A par le tous dernier qui a l air vraiment excellent mais sont prix et exorbitant!

J ai vue aussi un kit avec le phenom II x6 mon oncle la prix et il et phenomenal.. Par contre il ne me convient pas car les carte ati/amd n accepte que le crossfire alors que celle d intel prenne en compte le crossfire et le sli. Ce qui et assez sympa.
Je viens de voir un kit qui et composer avec un processeur i7. Malhereusement la carte mere me parrait moins interessente. Je vais donc surement rester sur mon kit initial. Le i5 et surement un peut moins bon que le i7 mais ma l air assez convenable tohs de meme. Pour la carte graphique je viens de tomber qur la gtx 560ti 1Go superclocked crysis 2 a 279.89 euro. Je trouve ce prix assez attractif et la carte a l air vraiment competente.

Répondre

Retourner vers « Périphériques et accessoires »