deux systémes d'exploitation

Dans ce forum tu peux poser tes questions sur les problèmes que tu peux rencontrer avec Windows Vista, Seven ou XP

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

Auteur du sujet
angélique
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit

deux systémes d'exploitation

Message par angélique » 13 juil. 2011 14:04

Bonjour ,

J'ai un petit souci avec mon ordinateur portable . En effet , j'ai voulu le reformater et au final je me retrouve avec deux systémes d'exploitation : microsoft windows vista et vista .Alors j'aimerai savoir comment il faut s'y prendre pour en supprimer un des deux .

Merci , :-D

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant

Re: deux systémes d'exploitation

Message par Steph » 13 juil. 2011 14:24

Salut,

Si tu vois 2 systèmes d'exploitation c'est que tu n'as pas formater ton disque dur mais tu as fait une simple réinstallation.

Soit tu supprime le dossier Windows en trop mais il faut être sur que tu vire le bon sinon essai de suivre ces instructions

• Clique sur le bouton Démarrer > Panneau de configuration > Système et maintenance > puis sur Système.

• Clique sur Paramètres système avancés.

• Clique sur l’onglet Avancé, puis sous Démarrage et récupération, clique sur Paramètres.

• Ensuite à la partie Démarrage du système, dans la liste Système d’exploitation par défaut, clique sur le système d’exploitation à utiliser au démarrage.

Pour éviter les soucis si tu viens juste d'installer Windows je dirai qu'il faut refaire la manipulation mais en supprimant la partition et en la recréant ce qui forcera un formatage.

@+ ;)

Auteur du sujet
angélique
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit

Message par angélique » 13 juil. 2011 14:41

J'ai fais ce que tu m'as dis mais enagissant ainsi sa supprime bl'autre systéme d'exploitation ou sa le laisse juste de coté ?

Auteur du sujet
angélique
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit

Message par angélique » 13 juil. 2011 14:46

Cette manipulationh n'a rien changé quand je rallume le pc il y a toujours deux sytemes d'exploitations

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant

Message par Steph » 13 juil. 2011 17:21

angélique a écrit :J'ai fais ce que tu m'as dis mais enagissant ainsi sa supprime bl'autre systéme d'exploitation ou sa le laisse juste de coté ?

ça ne supprime rien

angélique a écrit :Cette manipulationh n'a rien changé quand je rallume le pc il y a toujours deux sytemes d'exploitations

Alors pas vraiment d'autres choix que de supprimer les fichiers du Windows en trop qui dois se trouver sur une autre partition du disque dur

Léa
V.I.P
V.I.P

Message par Léa » 15 juil. 2011 20:13

Ce que je ne comprends pas, c' est ceci :

microsoft windows vista et vista

:? ce n' est pas la même chose ??? :oops:
Image

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant

Message par Steph » 15 juil. 2011 21:36

Si c'ets les même mais à mon avis au lieux de formater il y a eu réinstallation par dessus donc c'est comme si il y avait 2 système

Répondre

Retourner vers « Dépannage pour Windows Vista, Seven ou XP »