Propriétés - Général

Dans ce forum tu peux poser tes questions sur les problèmes que tu peux rencontrer avec Windows Vista, Seven ou XP

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

Auteur du sujet
Fabien369
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Système d'exploitation : Windows Seven

Propriétés - Général

Message par Fabien369 » 30 sept. 2011 20:39

Bonjour,

Je cherche ici la solution à un petit problème assez désagréable relatif à Windows 7. Voici le problème et comment il a fait son apparition :

Il y a quelques temps de cela, j'ai téléchargé un logiciel nommé "ntouch". Ce logiciel permet de changer les dates de création et de modification d'un fichier ou d'un dossier. Il ne nécessite aucune installation particulière. Le but était tout simplement de modifier les dates de création de quelques photographies. Bref, je l'ai donc utilisé, les photographies ont obtenu de nouvelles dates, et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Sauf que... Depuis ce jour, une sorte d'anomalie parasite l'onglet "Général" des "Propriétés". Ainsi, si je fais un clic droit avec la souris sur un dossier, un fichier, un raccourci ou autre, et que je sélectionne, en bas de la liste, l'option "Propriétés", je remarque alors, lorsque je me rends dans l'onglet "Général", que divers textes sont décalés. Cela donne à peu près ceci (exemple d'un raccourci) :
Type du fichier :______XXX
Description :_____________XXX
Emplacement :_______XXX
Taille :______________________XXX
Taille sur le disque :___XXX
Créé le :____________XXX
Modifié le :______XXX
Dernier accès le :________XXX
Voilà, j'espère que la mise en page de mon message permettra de voir ce que je veux dire. Certes, il ne s'agit pas d'un problème qui m'empêche de me lever chaque matin, mais c'est assez désagréable et, étant particulièrement tatillon quant à ce genre de choses, j'aimerais grandement comprendre ce qui a bien pu se produire et, surtout, comment résoudre ce problème!

Je précise ici encore 2 petites choses : J'utilise Windows 7, mais j'ai également ce problème sur l'autre ordinateur équipé de Vista. De plus, j'ai formaté récemment l'Acer équipé de Windows 7 (pour diverses raisons) et le problème persiste! Même après formatage! Curieux de savoir si je pourrais le virer, j'ai restauré, après le formatage, à l'aide de l'image système que j'avais faite lors de l'achat dudit ordinateur (là où ce problème n'existait pas encore), et cela n'a rien changé. En fouillant sur divers forums informatiques, il m'a semblé possible, en manipulant certaines données dans la base de registre, de résoudre mon problème, mais mes tentatives n'ont, à ce jour, jamais été couronné de succès. Je n'arrive surtout pas à comprendre comment un formatage complet de l'ordinateur a pu s'avérer infructueux. Un internaute, sur un autre forum, a émis l'idée qu'il puisse s'agir d'une sorte de virus, mais je n'en sais pas plus à ce jour.
Si quelqu'un à la solution, ou du moins une vague idée de ce que je peux faire pour corriger cette anomalie, je l'invite à s'exprimer. Je vous remercie par avance.

PS : Je m'excuse par avance si ce message n'est pas dans le bon topic, mais j'ignorais lequel sélectionner au mieux dans la liste.

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Système d'exploitation : Windows XP - SP3

Re: Propriétés - Général

Message par Steph » 30 sept. 2011 20:55

Salut et bienvenue,

Pourrais-tu faire une capture d'écran de ton souci car je ne vois pas vraiment désolé ?

Auteur du sujet
Fabien369
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit

Message par Fabien369 » 02 oct. 2011 13:22

Bonjour

Voici les captures d'écran qui permettront de visionner le problème en question. L''image intitulée "Capture - normal" est un comparatif de ce qui était visible avant que le problème apparaisse, l'autre montre le problème en question.

Comme dit précédemment, ce problème est loin d'être vital, mais il m'irrite surtout parce que je ne comprends pas ce qui a pu se passer et que j'aimerais le résoudre (pour de pures raisons esthétiques).

Merci par avance de votre aide.

Auteur du sujet
Fabien369
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit

Message par Fabien369 » 02 oct. 2011 13:24

Il semble que les images n'aient pas été envoyées. Je réessaye donc.

Image

Image

Auteur du sujet
Fabien369
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit

Message par Fabien369 » 02 oct. 2011 13:25

Cette fois, ça a fonctionné. Bon, les titres des images n'apparaissant pas... L'image du haut est la capture "normal", celle du bas représente le problème, visible ici aux lignes "dernier accès le" et "description".

Auteur du sujet
Fabien369
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit

Message par Fabien369 » 02 oct. 2011 13:26

+ la ligne "attributs" (j'envoie trop vite, désolé)

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Système d'exploitation : Windows XP - SP3

Message par Steph » 02 oct. 2011 19:11

Merci d'éviter de remonter ton sujet avant 24 h, la fonction éditer permet de faire ton complément et le sujet passera automatiquement comme non lu

Je crois que tu t'embête pour pas grand chose, je vois bien ton souci mais je ne vois pas vraiment comment on peut régler cela.

Essai de faire une réparation des fichiers systèmes dans un premier temps

@+ ;)

Répondre

Retourner vers « Dépannage pour Windows Vista, Seven ou XP »