Vostro 1015 problème RAM

Forum de support pour la résolution des problèmes rencontrés avec un des composants de ton PC.
(mémoire vive, carte mère, carte graphique, etc ...)
Tous ce qui est à l’intérieur de ton PC

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Auteur du sujet
Nouss
Membre junior
Membre junior
Système d'exploitation : Windows Seven

Vostro 1015 problème RAM

Message par Nouss » 09 oct. 2011 11:15

Voilà, bonjour à tous,

j'ai comme ordinateur-portable un Dell Vostro 1015 de 2Go de RAM,et un Intel Core 2 Duo en guise de processeur (système d'exploitation de 32 bits) je préfère préciser car je suis pas très fort en informatique.

Voilà mon soucis c'est que j'aimerai augmenter la RAM de mon pc à 4 voire idéallement à 6 (4 serai déjà parfait) mais je n'ai aucune idée de la façon avec laquelle il faut s'y prendre, j'ai essayé de voir sur le site dell.com la fiche technique de mon pc pour voir si je pouvais ajouter d'autres barrettes mais c'est du chinois pour moi, je n'y comprends rien, sans parler des différentes barrettes qu'il peut exister ...

Donc je me tourne vers vous en éspérant avoir une réponse claire de votre part, merci beaucoup et bonne journée à vous,

cordialement.

EnYgmA
Administrateur
Administrateur

Re: Vostro 1015 problème RAM

Message par EnYgmA » 09 oct. 2011 14:29

Bonjour et bienvenue,

ton ordinateur utilise de la DDR3 donc si il te reste un slot tu peux soit en rajouter ou changer ta barrette actuelle par une plus puissante ;)

Bonne journée à toi ;)

Auteur du sujet
Nouss
Membre junior
Membre junior

Message par Nouss » 09 oct. 2011 16:44

Salut, merci d'abord pour ta réponse rapide, mais comme je l'ai dis précedemment je ne comprends rien à ce language informatique ^^.

Donc avec de la DDR3 combien est-ce que je peux avoir de RAM au maximum? (et que me conseillez-vous ?)
et puis une question que je me pose depuis longtemps : si je rajoute de la ram, dans propriétés de l'ordinateur (vous savez : ordinateur clic droit + propriétés tout en bas) au niveau de la mémoire vive coment ça s'écrire (supposons que je rajoute 2go), un truc comme ça : 2go (+2go) ou directement 4go?

voilà merci encore,

cordialement.

PS : je viens que quand tu as répondu à mon message tu as atteins la barre des 666 messages, est-ce bon signe pour moi? :(

EnYgmA
Administrateur
Administrateur

Message par EnYgmA » 11 oct. 2011 06:23

Hello,

désolé pour la réponse tardive j'ai zappé ton post :?
Donc avec de la DDR3 combien est-ce que je peux avoir de RAM au maximum? (et que me conseillez-vous ?)
Le maxi dépend surtout de la place qu'il te reste , si tu as deux slots l'un est déjà pris l'autre non donc tu peux monter à 8 Go ( 2 x 4 Go ) si tu as qu'une seule place et bien ça fera que 4 Go ;)

Conseils
:!: Si tu dois acheter ta barrette chez un détaillant surtout prends le modèle car il existe plusieurs modèles de DDR3 ( Dimm DDR3 , SO Dimm DDR3 , DDR3-SDRAM ) ;)
si je rajoute de la ram, dans propriétés de l'ordinateur (vous savez : ordinateur clic droit + propriétés tout en bas) au niveau de la mémoire vive coment ça s'écrire (supposons que je rajoute 2go), un truc comme ça : 2go (+2go) ou directement 4go?
Non !

que vous aillez une ou dix barrettes l'ordinateur vous affiche le total et non le détail ( A moins qu'on lui demande ;)
PS : je viens que quand tu as répondu à mon message tu as atteins la barre des 666 messages, est-ce bon signe pour moi?
Hummm non aucun rapport :lol:

Bonne journée à toi 8-)

Auteur du sujet
Nouss
Membre junior
Membre junior

Message par Nouss » 11 oct. 2011 22:42

Salut,

tout d'abord merci pour ta réponse, je commence à y voir un peu plus clair.

Un ami m'avait dit (il n'y connais pas grand chose mais je l'avais cru) que le type du système (en loccurence système d'exploitation = 32 bits chez moi) jouait énormement dans l'ajout de RAM,
donc ma question là c'est est-ce que je peux avoir 8go de RAM même avec un système d'exploitation de 32 bits? (à la base je veux ajouter de la RAM pour pouvoir jouer en multicompte sur un jeu (en loccurence DOFUS chez les connaisseurs) donc si j'ai 8go de ram et que le jeu est toujours aussi lent ça m'interesse pas beaucoup ^^.)

Et ensuite je voudrai savoir où est ce que je peux voir le nombre de slots disponibles dans mon pc, j'ai déjà vu la fiche technique de mon pc sur le site DELL mais je n'y ai pas compris grand chose, je voulais savoir si tu pouvais voir ça pour moi,

merci beaucoup de ton aide précieuse en tout cas,
cordialement.

Auteur du sujet
Nouss
Membre junior
Membre junior

Message par Nouss » 11 oct. 2011 22:46

Et petit supplément voici ici la screen des propriétés de mon ordinateur au cas où tu aurais besoin d'informations suplémentaires :

http://imageshack.us/photo/my-images/805/propdell.png

EnYgmA
Administrateur
Administrateur

Message par EnYgmA » 11 oct. 2011 23:21

Nouss a écrit : est-ce que je peux avoir 8go de RAM même avec un système d'exploitation de 32 bits ?
non , en fait si tu veux faire tourner du 8 gigas il faut monter , c'est à dire passer en 64 bits , Seven 32 bits ne prend en charge que 3 Go et des bananes d'après ce que j'ai lu ...
Nouss a écrit :Et ensuite je voudrai savoir où est ce que je peux voir le nombre de slots disponibles dans mon pc
au dos de ton Pc tu dois avoir une plaque normalement ( j'en sais pas plus je suis sur un ordi de bureau ) ;)

Auteur du sujet
Nouss
Membre junior
Membre junior

Message par Nouss » 12 oct. 2011 20:01

Salut à toi,

je voulais savoir, est-ce que c'est possible de passer de 32 bits à 64 bits? ensuite combien je pourrai mettre de RAM au max avec 64 bits (si c'est possible de passer de 32 à 64 évidemment).

Ensuite, bah au dos de mon pc y a pas grand chose, y a une affiche noire et une autre rouge saumon d'un côté et vert pastel de l'autre mais je n'arrive pas à voir ce qu'il y a écrit dessus, je peux trouver cette information dans la boite (l'emballage) de mon pc?

merci d'avance.

Auteur du sujet
Nouss
Membre junior
Membre junior

Message par Nouss » 16 oct. 2011 22:35

toujours aucune réponse? :(

EnYgmA
Administrateur
Administrateur

Message par EnYgmA » 17 oct. 2011 07:51

Hello,

je viens de faire des recherches sur votre demande et voici la réponse :
Microsoft a écrit :Si vous souhaitez passer d’une version 32 bits de Windows à une version 64 bits de Windows 7 et inversement, vous devrez sauvegarder vos fichiers et sélectionner l’option Personnaliser au cours de l’installation de Windows 7. Puis, vous devrez restaurer vos fichiers et réinstaller vos programmes. Pour plus d’informations sur les performances d’une installation personnalisée, voir Installation et réinstallation de Windows 7‍.
Pour remplacer une version 32 bits par une version 64 bits, tu es obligé de faire une installation personnalisée.
Il faut donc au préalable utiliser le "Transfert de fichiers et de paramètres.." situé Sous Accessoires > Outils système du menu Programmes.
Les programmes devront être réinstallés.

Ensuite, la nouvelle version 64 bits devra écraser l'ancienne 32 bits ;)

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Système d'exploitation : Windows XP - SP3

Message par Steph » 17 oct. 2011 09:05

Salut,

Par contre, il faut au préalables vérifier que ton PC tournera bien dans cette version (processeur, périphériques, pilotes, etc.) et aussi voir si ta licence actuelle le permets.

Pour le savoir consulte la question Comment savoir si mon ordinateur peut exécuter une version 64 bits de Windows ? de cette page

;)

Auteur du sujet
Nouss
Membre junior
Membre junior

Message par Nouss » 17 oct. 2011 20:23

Re-bonjour, merci pour vos réponses, je viens de voir que mon ordinateur est compatible 64 bits ( Compatible 64 bits : Oui) donc là je vais tâcher d'appliquer à la lettre les conseils de enygma, si toutefois j'ai un soucis je n'hésiterai pas à vous soliciter une fois encore.

En tout cas merci à vous pour votre précieuse aide !

Petit EDIT :

j'aimerai que vous m'aidiez car je ne veux pas bousiller mon ordinateur, donc quand je clique sur l'icône tranfert de fichiers et de paramètres Windows, on me demande :

1- ce que je veux utiliser pour transferer les fichiers (j'imagine qu'il faut que je choisisses "un réseau" car je suis sous connexion)
2- quel ordinateur utilisez-vous maintenant (est-ce un nouvel ordinateur ou un ancien ordinateur? j'ai choisis ancien)
3- je bloque à ce niveau, je n'ai pas très bien compris ce qu'il faut faire en fait (http://imageshack.us/photo/my-images/83 ... hiers.png/)

Merci !

Auteur du sujet
Nouss
Membre junior
Membre junior

Message par Nouss » 22 oct. 2011 18:11

5 jours sans aucune réponse? ^^

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Système d'exploitation : Windows XP - SP3

Message par Steph » 22 oct. 2011 18:21

Salut,
Nouss a écrit : 1- ce que je veux utiliser pour transferer les fichiers (j'imagine qu'il faut que je choisisses "un réseau" car je suis sous connexion)
Cela dépend de tes possibilités de transfert perso je préfèrerai un DVD ou un disque dur externe
Nouss a écrit : 2- quel ordinateur utilisez-vous maintenant (est-ce un nouvel ordinateur ou un ancien ordinateur? j'ai choisis ancien)
C'est explicite comme message ancien ordinateur ou nouveau ordinateur suivant sur lequel tu te trouve
Nouss a écrit :3- je bloque à ce niveau, je n'ai pas très bien compris ce qu'il faut faire en fait (http://imageshack.us/photo/my-images/83 ... hiers.png/)
C'est un code qui permets d'identifier ta sauvegarde comme un code pin d'une carte sim

Auteur du sujet
Nouss
Membre junior
Membre junior

Message par Nouss » 23 oct. 2011 01:43

Salut à toi,

Il faut donc avoir 2 ordinateurs pour effectuer cette opération si j'ai bien compris?

car moi là je veux juste passer mon ordinateur disposant d'un système d'exploitation de 32 bits à 64 bits, après j'ai peut etre pas bien saisi ce qu'il fallait faire auquel cas je relirai attentivement.

Répondre