internet très très lent sur le réseau local

Dans ce forum postez vos questions sur les réseaux filaires et sans fils

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

Auteur du sujet
traindupied
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Système d'exploitation : Windows XP - SP3

internet très très lent sur le réseau local

Message par traindupied » 04 nov. 2011 15:38

Bonjour, (je ne sais pas ou poster cette question donc je l'ai mise ici ;o))

j'ai un problème d'internet sur l'ensemble de mon réseaux local. il est très très lent.

voici ma configuration :

deux imprimantes, 7 pc sont relié à deux switchs 8 ports (qui sont relié entre eux) (D-link 1008D non configurable)

la livebox est connecté sur un des deux switchs

la semaine dernière tout fonctionné très bien aucun problème (et ceux depuis des années), mais depuis mercredi, tous les postes du réseaux ont un internet très lent. (alors que la communication entre le serveur et les pcs fonctionne très bien (pas de ralentissement, test fait a l'ouverture de fichiers d'un poste par un autre et utilisation de logiciel via la base de donnée sur le serveur. j'ai fait aussi des test d'échange de données entres les différents postes et aucun ralentissement n'est constaté (gros fichiers transféré d'un poste à un autre) ça n'as pas était fait avec tout les postes.

TESTS EFFECTUES :

livebox branché directement sur un des pc ok (test du débit 9000 à 9800kbps (test fait avec mire ADSL)

livebox branché sur un switch et le pc branché sur le switch ok (test du débit 9000 à 9500kbps)

livebox branché sur le 2nd switch et pc branché sur le second switch ok (test du débit 9000 à 9500kbps)

livebox branché sur le 1er switch, le 2ème switch branché sur le 1er et le pc branché sur le 2ème switch ok (test du débit 9000 à 9500kbps)

Pour relier les pc aux switchs nous avons un panneau de brassage où arrive les RJ45 de tous mes éléments du réseaux (pc, imprimantes ....)

Le panneau de brassage reçoit un câble par élément. Des câbles réseaux RJ45 classiques sont ensuite branchés du panneaux aux switchs.

Dès que je branche mes câbles réseaux (qui arrivent du panneaux de brassage) aux switchs l'internet sur mes pc est très très très très .... lent. (test du débit 150 à 830kbps)

Le plus troublant c'est que la communication entre le serveur, les pc, et les imprimantes se fait normalement (aucune lenteur) dito plus haut

j'ai scanné mon PC avec malwarebyte et avira antivir mais aucun élément infecté n'a été trouvé.

si quelqu'un à une idée?

je suis preneur biensur ...

question est ce qu'un câble réseaux défectueux branché sur les switch pourrait entrainer ce genre de ralentissement? (en plus que pour l'internet et pas pour le réseaux en lui même)

test fait par orange et moi même pas de problème au niveau de la livebox (vu avec le test de branchement direct)

je suis à court d'idée.
Modifié en dernier par traindupied le 24 nov. 2011 18:19, modifié 1 fois.

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant

Re: internet très très lent sur le réseau local

Message par Steph » 04 nov. 2011 15:57

Salut,

Votre sujet a été déplacé par un administrateur.

Pour un suivi plus efficace, nous te remercions de poster tes prochains messages dans le bon forum.

Oui un câble défectueux peut être la cause de lenteur mais cela peut aussi venir du routeur en lui même qui serai mal réglé voir même avec des conflits IPs donc essai de donner une IP unique pour chaque appareil et voir si le résultat est le même.

Parfois un hard reboot de la box peut arranger ce genre de souci ;)

@+ ;)

darky
Rédacteur
Rédacteur
Système d'exploitation : Windows Seven

Message par darky » 04 nov. 2011 18:53

Bonjour.

Tous les câbles réseaux connectés entre le switch et les hôtes sont bien des câbles droits ?

Il se peut aussi qu'un PC ralentit le réseau. Dans ce cas il faut trouver celui qui bloque et réinitialiser la couche TCP/IP (m'ai déjà arrivé, donc on ne sait jamais) ;)

Un port sur le switch peut être défaillant aussi...

Bien à toi.

Auteur du sujet
traindupied
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit

Message par traindupied » 04 nov. 2011 19:06

Ok merci des réponses je regarderai tout ça.

pour la box aucun problème déja vérifier (premier test en direct)

le réseau en lui même n'est pas ralenti c'est juste l'internet j'ai lancer des scans sur les pc pour voir un peu ce que ça donne mais ce soir toujours pas d'amélioration.

lala
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Système d'exploitation : Windows Seven

Message par lala » 19 nov. 2011 22:24

j'ai eu le même problème, apparamment c'est assez fréquent...

Auteur du sujet
traindupied
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit

Message par traindupied » 24 nov. 2011 18:14

Bon j'ai trouvé la solution, c'était mon serveur qui avait des malwares.

un coup de malwarebyte une mise a jour et un redémarrage et c'est résolu.

faut trouvé le vilain petit canard ;o)

merci à vous ;o)

Répondre