Commande "Diagnostiquer" indisponible

Dans ce forum tu peux poser tes questions sur les problèmes que tu peux rencontrer avec Windows Vista, Seven ou XP

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

Auteur du sujet
bayad
Membre junior
Membre junior
Messages : 18
Enregistré le : 12 août 2011
Système d'exploitation : Windows Seven

Commande "Diagnostiquer" indisponible

Message par bayad » 06 nov. 2011 16:46

Salut à tous !

Voilà, j'ai un petit problème et j'espère que vous m'aiderez à le résoudre.

En effet, mon problème concerne la commande "diagnostiquer" de Windows 7. Par exemple, lorsque je clique, avec le bouton droit, sur "Connexion Réseau Local" ou "Connexion Réseau San-Fil" pour essayer de résoudre un problème de connexion, je choisi l'option "Diagnostiquer" mais celle-ci affiche une fenêtre mentionnant : "Une erreur s'est produite lors du chargement de l'utilitaire de résolution de problèmes. Une erreur inattendue s'est produite. L'assistant Dépannage ne peut pas continuer."

Il y a aussi les infos suivantes :
ID du package : Innconnu
Chemin d'accès : Inconnu
Code d'erreur : 0x80070057
Source : Ligne de commande
Utilisateur : (mon nom d'utilisateur PC)
Contexte : Elevé

J'espère vivement que vous m'aideriez à résoudre ce petit problème.

Merci d'avance pour vos réponses...

Avatar du membre

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Messages : 2753
Enregistré le : 07 février 2009
Système d'exploitation : Windows XP - SP3
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Commande "Diagnostiquer" indisponible

Message par Steph » 06 nov. 2011 20:06

Salut,

Essai de faire une restauration système à une date antérieure sinon regarde s'il n'y a pas des mises à jour de pilotes pour tes périphériques.

Tu peux aussi tenter une réparation des fichiers systèmes tout est expliqué ICI

;)


Auteur du sujet
bayad
Membre junior
Membre junior
Messages : 18
Enregistré le : 12 août 2011
Système d'exploitation : Windows Seven

Re: Commande "Diagnostiquer" indisponible

Message par bayad » 06 nov. 2011 21:16

Salut Steph,

Merci pour ta réponse.

Je mets en œuvre tes solutions et je te mettrai au courant dès que j'en aurai fini.

@+


Auteur du sujet
bayad
Membre junior
Membre junior
Messages : 18
Enregistré le : 12 août 2011
Système d'exploitation : Windows Seven

Re: Commande "Diagnostiquer" indisponible

Message par bayad » 06 nov. 2011 23:37

Re-salut Steph,

J'ai tout fait comme tu me l'a demandé mais rien n'y fait. J'ai suivi les recommandations du lien que tu m'a fournis mais le résultat reste le même. En plus, la commande "sfc /scannow" reste incomplète, même en mode sans échec (voir l'image en fichier joint).

Je ne sais vraiment pas quoi faire pour ramener l'utilitaire de résolution de problèmes :( ...

Image

Avatar du membre

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Messages : 2753
Enregistré le : 07 février 2009
Système d'exploitation : Windows XP - SP3
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Commande "Diagnostiquer" indisponible

Message par Steph » 07 nov. 2011 00:46

Et le fichier log il dit quoi ?


Auteur du sujet
bayad
Membre junior
Membre junior
Messages : 18
Enregistré le : 12 août 2011
Système d'exploitation : Windows Seven

Re: Commande "Diagnostiquer" indisponible

Message par bayad » 07 nov. 2011 12:32

Salut Steph,

Concernant le fichier "CBS.log", je n'y comprend rien à ce qui est écrit. J'ai copié le contenu du texte pour te l'envoyer ic-même et par MP mais ça échoue à chaque fois.

Sachant qu'il fait environ 9 Mo, comment pourrais-je te l'envoyer ?

Et merci pour tes efforts...

Avatar du membre

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Messages : 2753
Enregistré le : 07 février 2009
Système d'exploitation : Windows XP - SP3
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Commande "Diagnostiquer" indisponible

Message par Steph » 07 nov. 2011 15:29



Auteur du sujet
bayad
Membre junior
Membre junior
Messages : 18
Enregistré le : 12 août 2011
Système d'exploitation : Windows Seven

Re: Commande "Diagnostiquer" indisponible

Message par bayad » 07 nov. 2011 19:12

Salut Steph,

Voici le lien pour mon log : http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/rar/cbs.html

En espérant trouver une réponse à mon problème ;)

Avatar du membre

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Messages : 2753
Enregistré le : 07 février 2009
Système d'exploitation : Windows XP - SP3
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Commande "Diagnostiquer" indisponible

Message par Steph » 09 nov. 2011 20:42

Salut,

Bon je n'ai pas trouvé de solution mais en tout cas ton système est mis à mal.

Tu n'as pas eu de virus ?


Auteur du sujet
bayad
Membre junior
Membre junior
Messages : 18
Enregistré le : 12 août 2011
Système d'exploitation : Windows Seven

Re: Commande "Diagnostiquer" indisponible

Message par bayad » 09 nov. 2011 21:06

Salut Steph,

Pour répondre à ta question, non, je n'ai pas eu de virus et je ne pense pas que ce soit la cause.

Je pense que je vais arrêter de t'embêter et installer une autre version de Seven car je pense que la version actuelle (que j'ai installé récemment ) a quelques problèmes apparemment.

Merci pour ton aide Steph et désolé d'avoir pris de ton temps. ;)

Avatar du membre

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Messages : 2753
Enregistré le : 07 février 2009
Système d'exploitation : Windows XP - SP3
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Commande "Diagnostiquer" indisponible

Message par Steph » 09 nov. 2011 21:51

Pas de souci mais de toute façon je pense que la réinstallation est la meilleure solution plutôt que 36 rustines

;)

Avatar du membre

darky
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 138
Enregistré le : 15 janvier 2011
Système d'exploitation : Windows Seven

Re: Commande "Diagnostiquer" indisponible

Message par darky » 09 nov. 2011 21:56

Bonjour.

Un petit chkdsk ? Il est possible que le fichier qui utilise le diagnostic soit enregistré sur une partie du disque dur qui est endommagée :?

Bien à toi.


Auteur du sujet
bayad
Membre junior
Membre junior
Messages : 18
Enregistré le : 12 août 2011
Système d'exploitation : Windows Seven

Re: Commande "Diagnostiquer" indisponible

Message par bayad » 10 nov. 2011 16:04

Salut Darky,

J'avais déjà essayé "chkdsk" auparavant mais il n'y avait aucun problème détecté. Pour info, j'ai déjà procédé à une nouvelle installation (avec une nouvelle version ) de Seven et tout marche parfaitement maintenant.

Merci d'avoir essayé de m'aider quand même ;) ...

Répondre

Retourner vers « Dépannage pour Windows Vista, Seven ou XP »