J'aimerais épuiser toute les solutions avant le démontage pour un diagnostique

Forum de support pour la résolution des problèmes rencontrés avec un des composants de ton PC.
(mémoire vive, carte mère, carte graphique, etc ...)
Tous ce qui est à l’intérieur de ton PC

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

Auteur du sujet
croug
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Système d'exploitation : Windows Seven

J'aimerais épuiser toute les solutions avant le démontage pour un diagnostique

Message par croug » 28 févr. 2012 22:47

Bonjour!

Je me présente je suis une banane en informatique et en électronique. Et il se trouve que j'ai un problème qui nécessiterait que j'ai certaines compétences que je n'ai pas et c'est pourquoi je viens à vous!

Le pc crash: plus de souris, plus de clavier, obligé d'éteindre et de rallumer en utilisant le bouton d'allumage... Cela se produit invariablement dans les 10 premières minutes après un démarage: sur les jeux, sur le bureau windows. Quand il plante sur un jeu parfois la musique continue normalement, parfois elle saute comme un cd rayé.

Fait troublant: au début j'ai tenté de mettre à jours le pilote de la carte graphique. Après ça le pc à fonctionné parfaitement pendant une journée entière. Puis je l'ai éteins. En le rallumant le lendemain le prolème de crash était revenu.

Sur un autre forum (cnet) quelqu'un soupçonne un problème de carte graphique et il me conseil de:"tester ta carte graphique sur un autre pc équipée d'une bonne alim de 500w". (Il m'avait auparavant demander de poster un rapport speecie: http://speccy.piriform.com/results/0J8y ... HqArTqIKOi )

Le problème est que cette solution n'est vraiment pas commode pour moi pour le moment. Avant d'en arriver là j'aurais aimé épuiser toute les solutions pour déterminer l'origine du problème et envisager ses différentes solutions.

J'ai donc trois questions:

1) Quelqu'un pourrait-il m'aider à préciser le diagnostique à l'aide de logiciels?

2) Le problème pourrait-il provenir d'un virus etc..., d'un problème non-matériel, et comment le savoir?

3) Si c'est effectivement la carte graphique qui fait planter tout, en raison de quoi? et qu'est-ce que cela implique?

Merci d'avance pour votre aide!

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Système d'exploitation : Windows XP - SP3

Re: J'aimerais épuiser toute les solutions avant le démontage pour un diagnostique

Message par Steph » 28 févr. 2012 23:38

Salut,

En effet je pense aussi à un souci de carte graphique.

Cela peut venir d'une insuffisance d'alimentation, d'un pilote, d'une surchauffe, etc .....

Vérifié que ton alimentation est suffisante et regarde si tu n'a pas accumuler de poussière dans la tour et que les ventilos tournent bien.

Tu ne pourra pas vraiment tester avec des logiciels hormis le fait de contrôler la température sinon cherche sur le site du constructeur de ta CG peut être à t-il un outils de diagnostique

Auteur du sujet
croug
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Système d'exploitation : Windows Seven

Re: J'aimerais épuiser toute les solutions avant le démontage pour un diagnostique

Message par croug » 29 févr. 2012 14:21

Merci pour ta réponse.

Dis moi, si je décidais de faire changer ma carte graphique comment faudrait-il que je m'y prenne? Puis-je en commander une et l'amener à un réparateur quelconque pour qu'il me l'a monte? Le cas échéant combien cela me couterait-il (à peu près) et quels sont les précaution à prendre pour ne pas se faire rouler par un professionnel peu scrupuleux?

Merci d'avance

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Système d'exploitation : Windows XP - SP3

Message par Steph » 29 févr. 2012 17:30

Pour changer de carte graphique c'est assez simple pour le faire toi-même par contre avant d'en acheter une il faut déterminer de quel type il s'agit.

As-tu des informations sur la carte mère installé ?

Bien sur si tu ne t'en sent pas capable il vaut mieux te rendre chez un revendeur, il te conseillerons et à la fin c'est toi qui choisi et en plus si tu négicie avant il t'installeront ta carte gratuitement (cela prend peu de temps)

Le choix d'une carte graphique se fait en fonction de l'utilisation que tu souhaite en faire (jeux, vidéo, 3D, etc....) et les prix varie de 30 € à plus de 300 €

Mais bon si ton alimentation est insuffisante une carte graphique gourmande ne t'aidera pas à résoudre ton souci

Répondre

Retourner vers « Composants »