installer windows xp sur un DD sata

Dans ce forum tu peux poser tes questions sur les problèmes que tu peux rencontrer avec Windows Vista, Seven ou XP

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

Auteur du sujet
coolbat
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Système d'exploitation : Windows Seven

installer windows xp sur un DD sata

Message par coolbat » 29 févr. 2012 11:15

Bjr,

je voudrai installer windows xp sur un DD sata packad bell easy note REF: EN TH 36, j'ai changé le mode dans le bios pour passer en ide mais je crois savoir qu'il ya un pb de pilotes sinon sa risque de pas marcher, quelqu'un a t-il des idées ou des solution pour ce souci..?

merci à tous .
coobat :roll:

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Système d'exploitation : Windows XP - SP3

Re: installer windows xp sur un DD sata

Message par Steph » 29 févr. 2012 17:22

Salut,

Il te faut télécharger les pilotes SATA et ensuite après avoir régler le BIOS pour booter sur le CD-ROM ou DVD-ROM, introduis le CD de Windows XP puis il faut suivre les étapes de l'installation.

Quand Windows te demande, appuie sur la touche F6 pour lui fournir les pilotes lui permettant d'accéder au disque dur SATA

Auteur du sujet
coolbat
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit

Message par coolbat » 29 févr. 2012 17:35

Bjr,
C'est pilotes sata ils sont ou sur le DD ou sur le packadbell..?
en appuyant sur la touche F6 windows xp ira les chercher c'est ça..
*Car je dois installer mon DD sata et ensuite installer windows xp..
Donc merci pour votre réponse à mon souci ..
à vous lire.
cbatt :arrow:

darky
Rédacteur
Rédacteur

Message par darky » 29 févr. 2012 19:38

Bonjour.
Steph a écrit :Quand Windows te demande, appuie sur la touche F6 pour lui fournir les pilotes lui permettant d'accéder au disque dur SATA
Il me semble qu'en fesant F6, il demande d'insérer une disquette :?:

Sinon, il faut extraire le CD de Windows XP, intégrer les pilotes SATA avec nLite par exemple et graver l'ISO fournie.

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant

Message par Steph » 29 févr. 2012 19:56

darky a écrit :Il me semble qu'en fesant F6, il demande d'insérer une disquette :?:
En effet c'est la procédure, sinon faire un CD avec nlite est une excellente idée et je n'y avais pas pensé
coolbat a écrit :C'est pilotes sata ils sont ou sur le DD ou sur le packadbell..?

Rend-toi sur le site officiel du constructeur de ta carte mère tu trouveras les drivers SATA (normalement).

Auteur du sujet
coolbat
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit

Message par coolbat » 29 févr. 2012 20:17

bsr

comment je peux aller chercher les pilotes sata avec windows en faisant F6 puisqu'il n'est pas encore installé, si je télécharge les pilotes sata sur le site de Packard Bell je les met dans un dossier sur une clé USB et windows devrai aller les chercher..?si je comprend bien..??
sinon le cd d'installation personnalisé avec le pilotes sata intégrés me plais bien, c'est assez facile à faire , les pilotes sata s'installent avec ceux de windows aussi..?
je regarde un peu tout ça ,et comment faire un cd personnalisé, pour installer windows xp.

merci , je vous tiens au courant si je rencontre des difficultés en cours de route..

à plus , cdlmt.
cbatt.

Auteur du sujet
coolbat
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit

Message par coolbat » 29 févr. 2012 21:30

Re, bsr,
Le pb est d'intégrer combien de pilote sata j'ai lu qu'il fallait pas en mettre plus d'un , lequel choisir dans ce cas-la?
sinon est-t-il possible de mettre quels pilotes sata en fait, peut-être bien que windows risque de ne pas s'installer correctement , et en changeant le mode de compatibilité dans le bios en mettant ide avec le sp3 et la touche F6 sa pourrait marcher tout ça ,
reste combien de pilotes je dois intégrer et lesquels aussi ça je sais pas ce qu'il faut intégrer..dans le cd personnalisé .. ?? le windows xp lui à normalement le SP3 inclus...

à vous lire.
cbat
à vous lire.
cbat

Auteur du sujet
coolbat
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit

Message par coolbat » 02 mars 2012 14:19

Bjr,

J'ai des soucis en fait pour faire le cd personnalisé, car nlite ne prend pas les dossiers de Windows xp qui sont pas les origiaux du cd de base, j'ai essayé avec un WTrust3 d'un ami mais ça ne charge pas les dossiers de l'OS..

Il mes reste juste à trouver autre chose pour arriver à faire ce cd..

Avoir un cd d'installation de base, d'origine,
Je ne comprend pas pourquoi nlite refuse il y a bien tout un message expliquant pourquoi?

Je comprend qu'il faut un vrai cd windows xp d'installation..c'est pour cela que ça coince avec nlite..?? :?:
a+

cbatt

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant

Message par Steph » 02 mars 2012 14:33

Salut,

En recherchant sur Google tu dois pouvoir trouver des tutoriels explicite, par contre en effet pour un tel CD il faut avoir une licence valide pour le faire auquel cas cela rentre dans l'illégal.

Si tu as la licence mais pas le CD il faut te procurer une même version que celle prévu sur ton PC sinon la clé sera refusée

Répondre