plugin adobe flash player plante sous firefox

Dans ce forum tu peux poser tes questions sur les problèmes que tu peux rencontrer avec Windows Vista, Seven ou XP

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

Auteur du sujet
gibson62
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit

plugin adobe flash player plante sous firefox

Message par gibson62 » 03 mars 2012 13:37

bonjour,

je rencontre depuis que j'ai mon PC portable, un ASUS X5DIJ avec webcam intégrée un problème récurant.

il m'est impossible d'accéder sur les site de vidéo tchat.

J'utilise FIREFOX à jour, le pluggin ADOBE FLASH PLAYER également à jour. Dès que l'on me demande d'autoriser le site a accéder a ma webcam et à mon microphone, une page grise s'ouvre m'indiquant que "le plugin adobe flash player a planté".

J'ai désinstallé et réinstallé FIREFOX avec la dernière version ainsi que le plugin FLASH PLAYER compatible avec FIREFOX.

J'ai testé sous Internet Explorer avec le contrôle ACTIVE-X qui va bien. C'est pire, IE se ferme carrément en me disant qu'il a fermé pour protection des données.ous

J'ai complétement retiré IE de mon pc, il ne reste plus de FIREFOX, pensant qu'une incompatibilité aurait pu avoir lieu entre les deux explorateurs internet.

Un autre détail qui pourrait vous aider, il m'est impossible d'effectuer des réglage de webcam. Une fois WINDOWS LIVE MESSENGER ouvert et que je vais dans les réglages audio et video, WLM se ferme tout seul. Les pilotes de webcam sont également à jour. Par contre, lors de conversation audio et vidéo, la webcam fonctionne très bien.

Est un problème matériel webcam ou bien un problème de pilote?

Merci de me sortir de ce pétrin svp... je sens que ce problème récurant va me faire devenir maboule ... :(

cordialement et merci pour votre aide ...

Eric

Auteur du sujet
gibson62
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit

Re: plugin adobe flash player plante sous firefox

Message par gibson62 » 08 mars 2012 19:03

re

j'ai trouvé une parade à ce problème.

il suffit de télécharger le logiciel MANYCAM http://manycam.com/ et utiliser la webcam gérée par ce logiciel (qui n'est rien d'autre que votre cam installée). C'est à dire que dans les choix de cam proposés pour accéder au visio tchat, prendre manycam virtual cam et non votre réel nom de webcam installée.

Je vous le confirme, ca marche, mais ca ne règle pas pour autant les problèmes de plantage du plug-in flash player en utilisant le nom de votre cam.

@+

Répondre

Retourner vers « Dépannage pour Windows Vista, Seven ou XP »