batterie faible sur pavillon dv6

Forum de support pour la résolution des problèmes rencontrés avec un des composants de ton PC.
(mémoire vive, carte mère, carte graphique, etc ...)
Tous ce qui est à l’intérieur de ton PC

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

Auteur du sujet
masterbrico
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Système d'exploitation : Windows Seven

batterie faible sur pavillon dv6

Message par masterbrico » 02 mai 2012 21:49

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me suggérer un site fiable pour acheter une batterie?

Faut-il prendre exactement la même que celle d'origine ou prendre une puissance supérieure? Y a-t-il une marque de batterie à éviter?

Merci d'avance pour vos conseils

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Système d'exploitation : Windows XP - SP3

Re: batterie faible sur pavillon dv6

Message par Steph » 02 mai 2012 22:01

Salut et bienvenue,

Il y a ce site ou tu trouveras ce qu'il te faut, je pense ---> http://www.aboutbatteries.com/fr/batteries.html

Sinon tu n'es pas obligé de prendre une d'origine, mais la puissance dois rester la même, pour les marques je n'en connais pas de mauvaises

;)

manu35
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Système d'exploitation : Windows XP - SP3

Message par manu35 » 17 oct. 2012 10:01

En fait, tu peux prendre une batterie avec une capacité supérieure (en mAh) (ex: http://www.speedbatteries.com/ordinateu ... -cb73.html). Ce qui ne doit pas changer, c'est la tension (en Volts).

La puissance en Wh, correspond à la multiplication des mAh par les Volts.

Plus la capacité est importante, plus l'autonomie est grande, plus le temps de charge est long. Dans certains cas, l'encombrement peut être adapté, mais l'empreinte de base reste la même. Du coup, la batterie généralement est plus épaisse. Pas besoin de changer le chargeur non plus. Sur le même principe, il est impossible de mettre 2Litres d'eau dans une bouteille d'1 Litre :!:

Voili voilou ! en espérant que ça puisse éclairer votre lanterne sur la jungle des batteries ;)

raftoufik
Membre junior
Membre junior
Système d'exploitation : Windows Seven

Message par raftoufik » 26 oct. 2012 10:02

Tu peux également te tourner vers les sites de petites annonces genre ebay, boncoin ou priceminister. Certains professionnels proposent de très bons produits à des prix parfois trés bas.
Moi par exemple j'avais acheté une batterie pour un vieux HP .... à une société basée en chine ! Deux fois moins chères qu'en france. Livraison ultra rapide et matériel impeccable. A y penser...

Répondre