Gros plantage Windows XP

Dans ce forum tu peux poser tes questions sur les problèmes que tu peux rencontrer avec Windows Vista, Seven ou XP

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

Auteur du sujet
lily41fr
Membre junior
Membre junior
Système d'exploitation : Windows XP - SP3

Gros plantage Windows XP

Message par lily41fr » 22 juin 2012 16:48

Bonjour à tous

J avais posté un sujet comment réinstaller windows xp !! comme je l expliquais l ancien proprio a mis xp pro alors qu à la base c est un 98, seulement il manquait beaucoup trop de fichiers DLL et donc impossible de travailler dessus, notamment installer une imprimante donc on m as conseillé avec mon logiciel xp avec licence de tout réinstaller, seulement BOUM , l installation a échoué car il marque manque dossier DLL pour l installation etc....et le pire c est que je ne peux plus redemarrer comme avant, j ai l ecran de demarrage qui reste scotché sur mon cd rom à lancer, je peux pas rentrer en mode échec, j ai juste la fonction BIOS ou je peux aller...Je ne sais plus quoi faire merci de votre aide ..... :o

Auteur du sujet
lily41fr
Membre junior
Membre junior

Re: Gros plantage Windows XP

Message par lily41fr » 22 juin 2012 16:58

ah oui il marque aussi ntldr manquant !!!

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant

Message par Steph » 22 juin 2012 17:18

Salut,

Ton CD est il en bon état ? Si c'est un gravé il y a des chances qu'il ne soit pas correct

Auteur du sujet
lily41fr
Membre junior
Membre junior

Message par lily41fr » 22 juin 2012 20:47

Bonsoir et merci de me repondre !! non je l avais acheté donc non pas un gravé... ce que je ne comprends pas c est que je pensais en reinstallant xp çà ecraserait les betises de l ancien, il prends en compte les fichiers DLL à copier de l ancien???? j avoue que çà me depasse !!! comment mettre ntldr manquant?? Je me suis renseigné sur google, ils disent d installer xp et de faire une reparation puis appuyer sur C (pour moi) et de faire " entree", seulement sur mon pc " entree" veut dire annuler...Je marque et rien ne se passe, donc voilà mon gros soucis

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant

Message par Steph » 22 juin 2012 21:40

En fait il faut supprimer la partition , la recréer puis formater comme ça tu es sur

Auteur du sujet
lily41fr
Membre junior
Membre junior

Message par lily41fr » 25 juin 2012 17:28

Steph

Un grand et énorme merci, tu es un génie et d une grande compétence informatique ...J'ai galéré plusieurs jours sur plusieurs forums et tu es le seul à avoir trouver tous mes soucis, j ai dans un premier temps fais ce que tu m as dit, supprimer la partition, puis je l ai recréer puis formater mais j avais mis en formatage " rapide" et les soucis etaient les memes donc j ai recommencer en formatage normal et là tout est mieux qu avant, ne manque aucun fichier DLL puisque j ai regardé ceux qui me manquaient et en plus mon imprimante est installée et imprime lol...ce qui etait impossible avant....milles merci encore

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant

Message par Steph » 26 juin 2012 00:21

Et bien tant mieux si tu as résolu ton souci ;)

Auteur du sujet
lily41fr
Membre junior
Membre junior

Message par lily41fr » 26 juin 2012 12:09

Bonjour
J'ai parlé trop vite lol...Effectivement mon pc fonctionne très bien sauf quand je l eteins !! je pense que c est plutot en train de me lacher et que je me suis fait rouler en l achetant !! ce matin en l allumant, il arrive sur la page d accueil normal et boum il redemarre et ceci sans arret, donc j ai desactiver redemarrage automatique, mais arriver à nouveau sur la page d accueil, un message bleu m ecrit erreur etc..donc impossible de rentrer en mode sans echec, en clair il a planté grave donc j ai à nouveau réinstaller windows et ce à 5 reprises puisqu il recommencait à me dire fichier exe ou dll n est pas copié correctement etc.. alors je me demande en dehors du fait d economiser et d en acheter un autre lol... si y as pas un soucis dans le BIOS car il m as affiché votre bios est en parametre par defaut, c est pas normal?? ensuite çà existe des mises à jour bios?? je vais plus eteindre le pc, pas le choix et voir si j ai des pilotes à telecharger etc..si en dehors de la " casse" tu comprends un truc çà serait cool !! et pour ton message au dessus, c est toi qui a resolu mon probleme je n ai fait que de suivre tes instructions

Répondre