Lenovo ordinateur portable dit câble "branché, pas de charge" batterie?

Forum de support sur tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories de ce site.

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Auteur du sujet
bluesky
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Système d'exploitation : Windows XP - SP2

Lenovo ordinateur portable dit câble "branché, pas de charge" batterie?

Message par bluesky » 12 juil. 2012 11:19

J'ai eu un peu de problèmes avec la batterie de mon ordinateur portable ces derniers temps. Pour quelque raison quand il n'est pas branché, mon ordinateur s'éteint automatiquement sans avertissement avec environ 50 - 60% de charge reste encore, selon Windows. Maintenant, j'ai remarqué que lorsque je branche mon ordinateur portable, pour quelques brèves secondes du Lenovo ThinkPad T520 batterie affichage dira «branchés, de charge" et puis il va passer à "branché, pas de charge". J'ai vu d'autres solutions comme la désinstallation du Gestionnaire de périphériques - qui n'ont pas fonctionné. J'ai ensuite essayé de retirer la batterie et brancher l'adaptateur. Mon ordinateur portable s'allume, ce qui signifie apparemment que la batterie est défectueuse.

J'ai eu mon ordinateur portable pour un peu plus de deux ans maintenant, de sorte qu'il est à la recherche comme je suis dans le besoin d'une nouvelle batterie?

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Système d'exploitation : Windows XP - SP3

Re: Lenovo ordinateur portable dit câble "branché, pas de charge" batterie?

Message par Steph » 12 juil. 2012 13:26

Salut,

En fait je pense plutôt a un souci de gestion de l'économie de ton PC portable vérifie que les options soient correct dans le panneau de configuration

sophie.H
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Système d'exploitation : Windows XP

Re: Lenovo ordinateur portable dit câble "branché, pas de charge" batterie?

Message par sophie.H » 07 sept. 2012 09:08

bonjour

une fois chargée, la batterie n'a aucune raison de ce décharger si elle n'est pas utilisée par le portable car un circuit électrique et nécessaire pour que la réaction chimique responsable de la décharge ait lieu. Néanmoins, que la batterie soit ou non dans le PC, les réactifs chimique finissent toujours par s'altérer et la capacité de la batterie diminue jusqu'à la rendre finalement inutilisable. Certains disent qu'il faut vider de temps à autre la batterie (si on ne l'utilise pas souvent) afin de limiter cette usure...cependant les charges-décharges usent aussi les réactifs....

Répondre