solution monitoring réseau - HP Procurve

Forum de support sur tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories de ce site.

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

Auteur du sujet
LdvX
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Système d'exploitation : Windows Seven

solution monitoring réseau - HP Procurve

Message par LdvX » 27 juil. 2012 08:23

Bonjour,

Je suis actuellement apprenti dans une entreprise qui a un réseau assez conséquent et qui a une infrastructure réseau avec des switchs HP Procurve de toute sorte.

On a un cœur de réseau qui est une grande boucle et un protocole STP qui est activé. J'ai remarqué que lorsqu'on a un problème sur le réseau, souvent c'est à cause de personnes qui créé des boucles sur la couche d'accès du réseau. Aujourd'hui, à chaque fois que nous avons un problème sur les switchs du réseau (nous le voyons grâce à FAN - Fully Automated Nagios), on ne sait pas où est la boucle et nous mettons toujours énormément de temps à la trouver (ce qui perturbe la production).

J'ai donc décidé de vous soumettre ce problème : avez-vous un moyen qui nous permettrait de voir directement où est la boucle, sans devoir faire un "sho log" sur chaque switch HP Procurve de l'entreprise ?

En espérant que vous pourrez m'aider.

Merci à tous ! :-D

antares7364
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit

Re: solution monitoring réseau - HP Procurve

Message par antares7364 » 27 août 2012 19:16

Tu devrais poster ta question sur http://serverfault.com/ !

darky
Rédacteur
Rédacteur

Re: solution monitoring réseau - HP Procurve

Message par darky » 28 août 2012 17:27

Bonjour,

Dans le monitoring de grosse infrastructures, il faudra utiliser du logiciel payant.
Ce qui est étonnant c'est que HP n'a pas fourni de petits logiciels pour surveiller ce coeur ??
Sinon en gratuit, tu peux te tourner vers Nagios ou Icinga, mais les configurations sont assez lourdes et tournent sur Unix/LinuxGNU

Répondre

Retourner vers « Questions diverses »