Réinstallation carte graphique au démarrage

Forum de support pour la résolution des problèmes rencontrés avec un périphérique accordé à ton PC.
(imprimante, clavier, souris, etc ...)
Tous ce qui est à l’extérieur de ton PC

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

Auteur du sujet
boobagump2
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit

Réinstallation carte graphique au démarrage

Message par boobagump2 » 24 août 2012 11:03

Bonjour à tous,

J'ai un problème que je n'arrive pas à règler avec mes non-compétences informatiques...

A presque tous les démarrages de mon PC, il détecte puis réinstalle ma carte graphique, puis un message m'indique que les modifications ne seront prises en compte qu'au prochain redémarrage, etc...

Parfois, quand le PC démarre, l'écran reste noir, et en tentant de l'éteindre puis de le rallumer, rien ne se passe, il reste noir.

Je pense donc avoir un problème avec la carte graphique, mais ce problème est nouveau. Tout fonctionnait bien jusqu'à présent, et le problème est apparu voilà deux-trois mois.

Ces derniers jours, voyant que mon PC commençait à surventiller et donc faire beaucoup de bruit, j'ai changé la pile du BIOS. Ca a réglé ce problème, mais n'a eu aucune incidence sur le problème de la carte graphique.

Mon antivirus n'a détecté aucun problème, MALWARBYTES non plus.

Je ne sais que faire, quelqu'un a t'il une solution à me proposer?

Merci d'avance.

Booba.

Auteur du sujet
boobagump2
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit

Re: REINSTALLATION CARTE GRAPHIQUE AU DEMARRAGE

Message par boobagump2 » 24 août 2012 11:04

P.S: j'ai tenté en vain de trouver des solutions sur les forums, mais n'ai rien trouvé.

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant

Re: Réinstallation carte graphique au démarrage

Message par Steph » 24 août 2012 11:22

Salut,

Ton souci est très bizarre, mais as-tu essayer de mettre à jour tes pilotes en utilisant par exemple touslesdrivers.com (mes drivers dans le menu) ?

Sinon si tu as la possibilité de branché ta carte sur un autre port libre de ta carte mère test le.

Avant d'installer le pilote que tu auras trouvé sur touslesdrivers.com ou autre je te suggère de d'abord désinstaller les anciens pour que ce soit plus propre

Auteur du sujet
boobagump2
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit

Message par boobagump2 » 24 août 2012 20:47

Oui, j'avais mis à jour le pilote après avoir tout désinstallé. Je vais tenter sur un autre port en voyant ce que ça peut donner...

Mais c'est bizarre, ce problème est apparu du jour au lendemain...

En tout cas, merci pour ta réponse.

darky
Rédacteur
Rédacteur

Message par darky » 28 août 2012 17:23

Bonjour,

As-tu essayé de désinstaller complètement ta carte graphique ? et ensuite la réinstaller avec les derniers pilotes ?

Répondre