Mon PC portable ne démarre qu'en mode sans échec

Dans ce forum tu peux poser tes questions sur les problèmes que tu peux rencontrer avec Windows Vista, Seven ou XP

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

Auteur du sujet
mcousson
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Système d'exploitation : Windows Seven

Mon PC portable ne démarre qu'en mode sans échec

Message par mcousson » 07 déc. 2012 16:18

Bonjour,

Petit (gros) souci avec mon PC portable, un Samsung avec Windows 7.
Il y a quelques semaines, je n'arrivais plus à le faire démarrer : à chaque fois le Bureau apparaissait mais quelque chose buguait, par exemple le pointeur restait en mode "roue qui tourne" que je le pointais sur la barre des tâches, ou bien le bureau restait vide et aucun dossier n'apparaissait, etc.
A force de le redémarrer, ça a fini par fonctionner.
Le lendemain, en le redémarrant, écran bleu : problème dans Windows, suivi immédiatement de l'écran où l'on propose de redémarrer en mode sans échec. Ce que j'ai fait.
Encore le lendemain, il fonctionnait normalement, et ça a bien fonctionné pendant quelques semaines.
Hier, et aujourd'hui rebelote, écran bleu au démarrage (après avoir vu les écrans "bienvenue" et compagnie), puis redémarrage en mode sans échec.

A votre avis, que puis-je faire pour le réparer ? Dois-je l'apporter chez un réparateur ?

Merci d'avance de vos réponses !

Marine

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Système d'exploitation : Windows XP - SP3

Re: Mon PC portable ne démarre qu'en mode sans échec

Message par Steph » 07 déc. 2012 18:20

Salut,

L'écran bleu a plusieurs signification et vu que c'est un portable je pense a un souci de processeur qui aurai certainement chauffé d'où les redémarrage par protection.

Après les possibilités sont énormes donc le passage chez un réparateur te permettra d'y voir plus clair seulement tu risque de payer un devis peut être pour rien car sur un portable c'est très souvent plus cher que d'en acheter un neuf

Répondre