Carte graphique.

Forum de support pour la résolution des problèmes rencontrés avec un des composants de ton PC.
(mémoire vive, carte mère, carte graphique, etc ...)
Tous ce qui est à l’intérieur de ton PC

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

Auteur du sujet
HALLET
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Système d'exploitation : Windows XP

Carte graphique.

Message par HALLET » 09 juin 2013 20:15

Bonsoir a tous les participants;
Conducteur de travaux génie clim, c'est depuis que je suis a la retraite que je me passionne pour l'electronique et l'informatique a travers un projet de numérisation d'un tour pour fabriquer les pieces d'accastillage et d'artillerie des modèles réduits de vaisseaux anciens .Malheureusement l'ordinateur qui doit piloter cette CN vient de tomber en panne .Conjointement avec un collègue Vosgien et vaporiste lui ,nous pensons que c'est la carte graphique(le moniteur HP connecté sur un autre ordi ,fonctionne normalement) qui a cédé .Je souhaiterais par passion remplacer ce composant et ajouter un port // necessaire au logiciel de fabrication MACH3 .Je n'ai pratiquement aucune information technique de l'ordi, juste que c'est un COMPAQ PRESARIO SR2008FR orienté multimédias que j'ai acheté en 2006 ,system d'exploitation WIN. XP et ayant ouvert le carrénage je constate que la carte vidéo est intégrée sur la carte mère !donc si je veux réparer il me faudra passer par une carte exogène sur les slots PCI ??? idem pour le port parallèle .Quelle carte ai je besoin pour exécuter mon travail de modéliste? ainsi que le mode opératoire d'installation. Idem pour la carte db 25 .Mes plus sincères remerciements pour l'aide que vous m'accorderez. Cordiales salutations a tous .

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Système d'exploitation : Windows XP - SP3

Re: Carte graphique.

Message par Steph » 10 juin 2013 10:08

Salut,

L'utilisation de la puce graphique intégré a la carte mère n'est pas obligatoire, tu peux très bien utiliser une carte a insérer dans l'un des slots disponible.

Par contre, avant achat il faut être sur qu'il y a une place de disponible en rapport au gabarit, mais pour cela il faut ouvrir la tour et visualiser la carte mère généralement vers le bas

Auteur du sujet
HALLET
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit

Message par HALLET » 10 juin 2013 23:16

Bonsoir et merci STEPH;
Tout d'abord je m'excuse de m'ètre présenté en omettant de préciser que je suis nouveau sur ce forum. J'avais ouvert la tour avant de m'adresser a vous, il y a quatre slots dispos pour un projet de deux cartes ,une en port série db15 et un port//db 25 . Si je pense avoir sélectionné la carte// chez Rue du Commerce j'ai un peu de mal a choisir la carte vidéo ne connaissant que le stricte minimum! la référence du slot ,PCIEx16 et dans la multitude de cartes seul les vrais pros peuvent nous conseiller.Face a la sortie de la carte, la partie embrochable semble toujours se trouver a droite et le ventilo ou le radiateur sur le dessus, hors sur l'ordi pour enficher directement la carte dans le port il faut la retourner? Quel est le risque pour le refroidissement et pour le port// installé en dessous mème sur le PCI 3.Faut il un cable plat de raccordement ? Cordiales Salutations .

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Système d'exploitation : Windows XP - SP3

Message par Steph » 11 juin 2013 09:58

HALLET a écrit :Si je pense avoir sélectionné la carte// chez Rue du Commerce j'ai un peu de mal a choisir la carte vidéo
Avec des liens on verra mieux
HALLET a écrit :la partie embrochable semble toujours se trouver a droite et le ventilo ou le radiateur sur le dessus, hors sur l'ordi pour enficher directement la carte dans le port il faut la retourner?
Il n'y a qu'une position pour enficher une carte graphique et ventilateur ou radiateur en haut ou en bas c'est le constructeur qui décide.
HALLET a écrit :Quel est le risque pour le refroidissement et pour le port// installé en dessous mème sur le PCI 3
Il vaut mieux préférer un peu d'espace autour pour le refroidissement
HALLET a écrit :Faut il un cable plat de raccordement ?
Elle s'enfiche directement sur la carte mère donc pas de câble.

Par contre, suivant la carte graphique il faut prévoir l'alimentation suffisante sinon cela ne fonctionnera pas bien

Auteur du sujet
HALLET
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit

Message par HALLET » 11 juin 2013 20:06

Bonsoir,
Toutes les cartes visibles sur le catalogue rue.... sont conçues ,pour un montage optimum(espace max entre les cartes) de façon a etre enfichées sur une carte mère située a droite, vu de l'arrière de la tour,et si le slot PCIEx16 est toujours le plus haut ? Pas de problème pour le refroidissement . Sur le PRESARIO c'est le contraire donc si j'enfiche directement une carte a refroidissement actif!!!(ventilo?) se retrouvant dessous ,je crains mis a part un confinement néfaste une déterioration rapide du circlips verrouillant le rotor mais , peut etre que je m'inquiète pour rien?
Il n'y a que peu de cartes au format PCIEx16 ! Quel est la différence avec Expresse 2. ou 3.
Désolé! pas trés bon, je ne sait pas faire pour les liens :oops: Donc ignorant je suivrais les conseils pour cet ordi.Cordiales Remerciements .

Répondre

Retourner vers « Composants »