créer un site pro

Forum de support sur tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories de ce site.

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

Auteur du sujet
happyzz
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Système d'exploitation : Windows Seven

créer un site pro

Message par happyzz » 19 sept. 2013 17:26

Hello,
ma requête ne rentrait pas dans les autres catégories, je crois, mais j'espère ne pas me tromper en postant ici !
J'aimerais avoir des conseils sur la manière la plus simple de créer un site web professionnel quand on y connait rien en développement !
je dis "site professionnel" mais je voudrais quelque chose d'assez simple en fait, juste un design agréable, mais un peu plus qu'un blog quand même car j'aimerais avoir la possibilité de vendre depuis le site (on appelle ça une eboutique si je ne m'abuse...).
j'aimerais juste des conseils, des idées de la part de membres qui s'y connaissent mieux que moi ou qui ont déjà tenté l'expérience.

j'attends vos réponses !!!!

bonne soirée
':ange:' Happyzz

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Système d'exploitation : Windows XP - SP3

Re: créer un site pro

Message par Steph » 19 sept. 2013 20:01

Salut,

Tout dépend de l'évolution que tu souhaites et le budget par la suite wordpress est très bien et propose de nombreux module même pour la vente.

Auteur du sujet
happyzz
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Système d'exploitation : Windows Seven

Message par happyzz » 20 sept. 2013 11:01

Salut, merci Steph pour la réponse !
Tout dépend de l'évolution que tu souhaites et le budget par la suite wordpress est très bien et propose de nombreux module même pour la vente.
et ben je pense passer en eboutique peut être pas au début mais dès que ça marchera un petit peu... le plus tot possible j'espère ! mais ça ne sera jamais quelque chose d'énorme non plus ... (je viens de me lancer avec une amie qui sort d'une école d'esthétique mais pour l'instant on va juste faire du service à domicile et plus tard quand ça marchera un peu mieux on voudrait vendre quelques produits en ligne)

oui on m'a parlé de wordpress et de prestashop aussi, mais meme si j'utilise ça je dois quand même acheter un nom de domaine et un hébergement c'est bien ça ? J'ai vu que des sites comme http://www.1and1.fr/Instant proposent des abonnements pour un montant raisonnable, je pense. est-ce que si j'utilise ce genre de sites je peux quand même utiliser wordpress ou prestashop, selon ma convenance ?

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Système d'exploitation : Windows XP - SP3

Message par Steph » 20 sept. 2013 11:45

happyzz a écrit :mais meme si j'utilise ça je dois quand même acheter un nom de domaine et un hébergement c'est bien ça ?
Oui c'est bien cela

Pour ce qui est de l'hébergement 1and1 pourra convenir par contre, beaucoup de choses (par expérience) sont bloqués chez eux, mais tout dépend de tes besoins que tu ne connais pas forcément aujourd'hui.

Je te suggère mon hébergeur qui est vraiment pro http://monarobase.net/ certes un peu plus cher, mais je t'assure qu'il convient à la majorité des besoins et puis il s'adapte aussi a tes besoins et il y a un support vraiment rapide que ce soit par téléphone ou ticket support même le week end.

D'ailleurs si tu veux je te suggère même de contacter monarobase sans obligation d'achat et de discuter avec il te posera les bonnes questions et saura te guider dans tes besoins, je n'ai aucun avantage a te le recommander c'est juste que j'en suis plus que satisfait pour le moment

Répondre

Retourner vers « Questions diverses »