Pate thermique

Forum de support sur tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories de ce site.

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

Auteur du sujet
Sisicap
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Système d'exploitation : Windows Seven

Pate thermique

Message par Sisicap » 06 août 2014 15:30

Bonjour,
Je suis en train de travailler sur un projet un peu particulier, qui n'as rien a voir avec l'informatique en général.
Mais je pense que ce forum est assez approprié pour ma question :

Je cherche à réaliser un chauffage de cuve avec un serpentin d'eau tout autour. Ma réalisation n'est pas encore déterminée, mais je préférerai utiliser du tube de cuivre enroulé autour de la cuve en acier S235, dans lequel circule de l'eau chaude. Il y'aura une couche d'isolant autour de tout cela (cuve + tubulure).
Le problème se pose au niveau des échanges thermiques. En théorie, le contact tube cuve est une ligne, donc pas idéal. En principe, c'est encore pire, puisqu'il est fort improbable que le tube soit parfaitement cintré autour de la cuve.

Je me suis donc posé la question de savoir si il existait des sortes de mortiers conducteurs. (Il en existe bien des réfractaires). Ma question vient sur ce forum, ca certains d'entre vous ont peut-être trouvé des combines pour remplacer la pâte thermique si chère pour leurs processeurs.
Bien sur, je n'ai pas besoin d'une conductivité aussi bonne que les pâtes silver artic etc... En fait, le problème est au niveau de la quantité, j'estime qu'il me faudrait environ 18 L... Il n'est pas question de prix pour l'instant, toute proposition est bonne a prendre.
Connaissez vous un matériau (ciments, résine, mortier, colle, pate, polymère ...) qui soit aussi efficace qu'une grosse soudure ?

J'ai déniché des ciments spéciaux pour le forage, mais ça ne me semble pas très adapté.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Système d'exploitation : Windows XP - SP3

Re: Pate thermique

Message par Steph » 06 août 2014 21:52

Salut,

Rien à voir avec de l'informatique et je doute que tu obtienne une réponse malheureusement

Répondre

Retourner vers « Questions diverses »