Disque dur effacé

Dans ce forum tu peux poser tes questions sur les problèmes que tu peux rencontrer avec Windows Vista, Seven ou XP

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

Auteur du sujet
Jbatt
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Système d'exploitation : Windows Seven

Disque dur effacé

Message par Jbatt » 10 oct. 2014 07:44

Bonjour,
J'ai déjà posé la question, mais mon tuto a disparu et je n'arrive même pas à me connecter avec mes identifiants; j'ai dû recréer un compte. Désolé.

Mon PC a besoin d'être restauré; j'ai partitionné mon DD externe afin de faire une sauvegarde de mon"C". Le problème est que, bien que j'aie spécifié cette sauvegarde sur la partition vide, le logiciel a tout écrasé et s'est attribué le DD.
Adieu photos, dossiers....
En désespoir de cause je pose la question: pensez vous qu'il soit encore possible de revenir à mon DD initial et retrouver mes souvenirs?

Merci pour vos réponses
JB

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Système d'exploitation : Windows XP - SP3

Disque dur effacé

Message par Steph » 10 oct. 2014 08:21

Salut,
Jbatt a écrit :J'ai déjà posé la question, mais mon tuto a disparu
Je n'ai pas souvenir d'un tel tutoriel
Jbatt a écrit :je n'arrive même pas à me connecter avec mes identifiants;
Quel ést ce pseudo ?

Pour ton souci il n'y a malheureusement pas grand espoir de revenir en arrière, mais il existe quelques logiciels qui peuvent te permettre de retrouver quelques fichiers même si tu ne trouveras pas tout

Perso j'utilise Recuva qui est gratuit et en Français par contre, tu augmente les chances de retrouver un fichier en l'installant au plus tôt sur le disque et en évitant d'installer d'autres choses (installation logiciels, pilotes, ajout de photos, etc.....)

Sinon il existe une solution de sauvegarde en ligne "Hubic" qui va permettre d'avoir 25 Go de stockage gratuit ou 100 Go pour 1 €/mois. Ils proposent une application qui permet d'automatiser la sauvegarde de ton HDD vers le serveur automatiquement dès l'ajout de fichiers dans un dossier que tu spécifies. C'est donc une bonne alternative en cas de crash du PC

kaljou
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Système d'exploitation : Windows Vista

Disque dur effacé

Message par kaljou » 24 déc. 2014 23:25

Je te conseille de télécharger un logiciel de récupération de données cela marche plutôt bien. Et il y en a plein qui feront l'affaire.

Répondre