windows update et pare-feu windows7 ne fonctionnent plus

Dans ce forum tu peux poser tes questions sur les problèmes que tu peux rencontrer avec Windows Vista, Seven ou XP

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

Auteur du sujet
engalere
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Système d'exploitation : Windows Seven

Message par engalere » 02 févr. 2015 17:15

bonsoir, apres avoir erré queqlques heures sur google et ne trouvant pas de solution efficace a mon probleme je m'en remets a vous ...
je suis donc sous windows7 et mon pare feu refuse de s'activer...j'ai essayé fix-it===>en vain,aussi,le,scannow dans executer===>aucun probleme detecté je precise que dans mon gestionnaire de peripherique le pilote d'autorisation du pare feu est activé.....je me suis rendu compte que windows update ne fonctionnait plus non plus,je ne sais plus trop quoi faire vu mon niveau tres moyen en informatique et donc m'en remet a vous :( , merci d'avance du temps que vs utiliserez a m'aider (jespere que je poste au bon endroit)

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Système d'exploitation : Windows XP - SP3

Message par Steph » 02 févr. 2015 19:02

Salut et bienvenue,

Hormis fix it as tu testé les diverses solutions proposées sur cette page ? : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... =windows-7

Essai également la solution donnée ici : http://forum.malekal.com/remettre-retab ... 36444.html

Auteur du sujet
engalere
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit

Message par engalere » 03 févr. 2015 19:20

bonsoir steph et merci de prendre du temps pr mon souci :)
le 1er lien est lié a fix it, j'ai qd meme tenté de reessayer rsultat===>merci d'executer un utilitaire de resolution de problemes automatisés de microsoft, nous n'avons detecté aucun probleme; aucun correctifs ne sera donc appliqué :/
qd je vais sur winupdate, jai===>winupdate ne peut pas actuellement rechercher des maj car le service n'est pas en cours d'execution,il vous faudra peut etre redemarer votre ordi (chose qui ne marche pas helas --')
je vais tenter le lien 2 mais pr ce je dois clore mes fenetres

Auteur du sujet
engalere
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit

Message par engalere » 04 févr. 2015 18:28

salut stephl, de l'evolution sur mon souci apres avoir passé "services repair" g pu acceder a winupdate qui apres le redemarrage de lordi la fait planté :/ g fait une reparation du demarrage et suite a ceci un outil de supression de log malveillant de windows a detecté le trojan "js/miuref.A" apres une recherche sur google je vois que ce virus peut etre tres dangereux et parfois dur a retirer, le fameux log de win me dis lavoir supprimé mais jaimerai avoir lavis d'un expert qd meme ;) j'ai retente winupdate ca a replanté :/

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Système d'exploitation : Windows XP - SP3

Message par Steph » 04 févr. 2015 20:58

Salut,

S'il n'est plus détecté c'est qu'il n'existe probablement plus sur le PC

Je te suggère de faire un scan complet avec un anti virus et un logiciel comme malwarebyte anti malware

Répondre