mail.ru insistant

Toutes demandes concernant la sécurité de votre PC

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

Auteur du sujet
pinkamber
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Système d'exploitation : Windows XP

mail.ru insistant

Message par pinkamber » 30 mars 2015 12:41

Bonjour à tous !
Voilà, je viens chercher votre aide car je n'arrive pas à me débarrasser de mail.ru ! En effet, sur mon pc de bureau sous Windows xp, lorsque j'ouvre internet explorer, je me retrouve avec mail.ru ajouté dans ma barre du haut comme moteur de recherche !
J'ai tenté de le trouver avec avast, spybot ou malwarebytes, mais rien ! J'ai aussi essayé de le supprimer avec la gestion des moteurs de recherche, suppression de programmes, etc... mais rien n'y fait et mail.ru est toujours là dans I.E.
J'ai donc besoin de votre aide pour supprimer définitivement cet intrus, et pouvoir enfin installer google (en français !!).
Je précise que je ne suis pas un pro en informatique et j'ai donc besoin de conseils simples et précis...
Je vous remercie d'avance pour votre aide et tous vos conseils.
À très vite...

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Système d'exploitation : Windows XP - SP3

mail.ru insistant

Message par Steph » 30 mars 2015 13:07

Salut,

Avant toutes choses il faut se rendre dans la panneau de configuration > Désinstaller un programme > et faire le ménage de tout ce qui ne parai pas utile à l'utilisation de tout les jours

Ensuite je suggère l'utilisation du logiciel Malware Bytes anti-malware en version gratuite

Une fois le logiciel installé et la base mise à jour il faut faire un scan minutieux.

Le mieux est de le faire en mode sans echec

Répondre

Retourner vers « Sécurité »