Besoin de conseils pour les vieux jeux (2001 à 2006)

Dans ce forum nous discuterons de Windows dans sa généralité, un coup de gueule, une info, nouvelles fonctions, appréciations, etc …

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

Auteur du sujet
Lizzy
Membre junior
Membre junior
Système d'exploitation : Windows 10

Message par Lizzy » 21 juin 2015 11:41

Bonjour/Bonsoir,

j'aimerais jouer à des vieux jeux sortis de 2001 à 2006 mais à cause de Windows 7 64 bits, je suis extrêmement limitée avec les vieux jeux et j'en ai plus que marre. J'ai pensé à Vista Home Premium SP2 64 bits vu je joue à des vieux jeux. Le mode de compatibilité n'est pas toujours efficace. Pour Scarface on voit rien du tout donc injouable et Le Parrain 1 n'est pas super compatible sous Windows 7. Pour Prey, le mode de compatibilité c'est inutile car il faut un mod HD mais aucun n'est fonctionnel. Brick Layer marche que sous Windows 7 32 bits mais avec 8 gigas de ram, Windows 7 32 bits ça va pas le faire. Avec mon Pentium 4, je pouvais y jouer. C'est inutile de mettre les jeux mentionnés en compatibilité XP SP3 ou même Windows 95 (pour Brick Layer).

J'ai des jeux sortis après 2007 et je n'ai pas de problème donc c'est avec les vieux jeux que ça cause problème. J'ai déjà du mal à me trouver des jeux PC et j'aimerais au moins enlever cette barrière. Je ne veux pas d'une machine virtuelle sous XP SP3 car c'est trop horrible. J'installerai une machine virtuelle sous Linux 32 bits au courant de 2017 si j'installe Vista Home Premium SP2 64 bits. Je trouve que c'est beaucoup plus simple de désactiver les services inutiles sous Vista que sous Windows 7.

J'ai l'impression que Windows 7 n'est pas fait pour une gameuse comme moi qui joue à des vieux jeux. Dans mon cas, ais-je besoin de Vista Home Premium SP2 64 bits avec une machine virtuelle sous Linux 32 bits avec Wine?

J'ai vraiment besoin de conseils.

Merci d'avance.

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Système d'exploitation : Windows XP - SP3

Message par Steph » 21 juin 2015 20:56

Salut,

A part utiliser le mode de compatibilité ou encore un logiciel de virtualisation il n'y a pas de miracle à attendre.

Voir peut être ceci ou encore cela

Linux c'est très bien par contre, pour l'avoir utiliser je ne suis pas convaincu de wine qui se figeait souvent donc c'est rageant

Auteur du sujet
Lizzy
Membre junior
Membre junior

Message par Lizzy » 21 juin 2015 21:29

Salut,

j'ai utilisé le mode XP mais j'aime pas du tout et une machine virtuelle sous XP ça rame à mort. La dernière fois j'ai utilisé XP en machine vituelle, j'ai même pas tenu 24 heures. Donc pour moi les machines virtuelles sous XP c'est de la torture. S'il y a pas d'autre solution, je vais continuer à refuser les jeux PC sortis avant 2007.

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant

Message par Steph » 21 juin 2015 21:38

Personnellement pour certains jeux j'utilise ScummVM, mais pas sur que cela fonctionne avec tous

Auteur du sujet
Lizzy
Membre junior
Membre junior

Message par Lizzy » 21 juin 2015 22:35

Il me semble que ScummVM est très compatible avec les jeux Lucas Arts. J'ai l'impression qu'avec Vista je vais que changer le problème de place. Dans ce cas, je n'accepte plus les jeux sortis avant 2007 à moins d'avoir un patch pour la haute résolution et/ou un patch pour les écrans larges qui fonctionne.

Merci quand même.

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant

Re: Besoin de conseils pour les vieux jeux (2001 à 2006)

Message par Steph » 21 juin 2015 23:16

Effectivement c'est principalement pour les jeux lucas arts, mais rien n'empêche de tester. Les solutions de compatibilités ne se bousculent pas

Auteur du sujet
Lizzy
Membre junior
Membre junior

Message par Lizzy » 21 juin 2015 23:23

Je voulais mettre le Parrain 1 à cause que le héros est une vraie mauviette donc j'ai besoin des codes de triche pour certaines missions. Et pour Scarface, j'ai aussi besoin des codes de triche pour certaines mission quasi impossibles.

LEe01
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Système d'exploitation : Windows Seven

Message par LEe01 » 30 oct. 2015 12:58

Tu peux également créer une autre partition dans laquelle tu installerai un système d'exploitation plus ancien par exemple.
Modifié en dernier par LEe01 le 17 févr. 2017 11:08, modifié 2 fois.

John_Doe_1
Membre junior
Membre junior
Système d'exploitation : Windows Seven

Message par John_Doe_1 » 30 oct. 2015 22:10

LEe01 a écrit :Tu peux également créer une autre partition dans laquelle tu installerai un système d'exploitation plus ancien par exemple.
+1
Un Dual Boot entre Windows 7 et Windows XP, c'est une bonne idée.
Si vous souhaitez le faire, voici un tutoriel vidéo sur YouTube qui vous explique comment réaliser cette opération.

Cordialement,

John_Doe_1.

Répondre