Non, Microsoft ne bloquera pas les jeux piratés installés sur Windows 10

Suivez l'actualité concernant Windows 10

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Messages : 2757
Enregistré le : 07 février 2009
Système d'exploitation : Windows XP - SP3
Localisation : Alsace
Contact :

Non, Microsoft ne bloquera pas les jeux piratés installés sur Windows 10

Message par Steph » 18 août 2015 15:07

Source de cet article : MonWindowsPhone

J’ai pu lire au cours des dernières heures plusieurs articles concernant un changement du Contrat de Services de Microsoft. Ce petit texte légal qu’on accepte bien souvent sans le lire avant d’utiliser un logiciel a en effet été mis à jour. Depuis lors, une polémique a vu le jour sur la toile : Microsoft pourrait bloquer l’utilisation des jeux contrefaits sur Windows 10. Hmmm… pas vraiment.

Voici tout d’abord le passage du fameux Contrat de Services :
« Nous pouvons vérifier automatiquement la version du logiciel que vous utilisez afin de pouvoir continuer de vous fournir les Services, et pouvons télécharger des mises à jour logicielles ou modifications de configuration sans vous les facturer afin de mettre à jour, d’améliorer et d’étoffer les Services, y compris celles susceptibles de bloquer votre accès aux Services ou d’empêcher votre utilisation de jeux contrefaits ou de terminaux non autorisés. »
En réalité, ce contrat de services ne concerne pas Windows 10, mais les services de Microsoft comme Skype ou OneDrive et ce qui nous intéresse le plus dans ce cas : Xbox. En effet, Microsoft continuera simplement à émettre des mises à jour logicielles pour Xbox qui bloquent certains périphériques ou jeux piratés. Ce n’est pas nouveau puisque Microsoft applique déjà cela depuis des années. Microsoft ne parcourra donc pas à votre insu tout votre disque dur pour y rechercher une éventuelle copie illégale de Call Of Duty et la supprimer !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les news de Windows 10 »