Comment installer Windows 10

Dans ce forum tu trouveras des tutoriels pour une meilleure utilisation de ton PC sous Windows 10.

Aucun support dans ce forum

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs, Rédacteurs

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Messages : 2760
Enregistré le : 07 février 2009
Système d'exploitation : Windows XP - SP3
Localisation : Alsace
Contact :

Comment installer Windows 10

Message par Steph » 20 août 2015 22:14

Source de cet article : übergizmo

Vous avez sur votre ordinateur la fameuse icône "Obtenir Windows 10" depuis quelque temps déjà, vous avez donné votre adresse mail pour être de la partie le plus tôt possible et... miracle, votre ordinateur vient de vous dire que vous pouvez effectuer l'installation de Windows 10. Comment faire ?

Installer Windows n’a jamais été bien difficile. Pour Windows 10, c’est plus simple encore. Basiquement, il suffira de suivre les instructions, de cliquer par ci par là, et votre système sera mis à jour. Mais dans les cas où vous auriez des besoins plus particuliers, il peut être bon de lire ce qui suit.

Plutôt que d’effectuer une simple mise à jour, certains voudront en profiter pour réinstaller totalement leur machine – un nouveau départ, ça ne fait jamais de mal ! -. D’après Microsoft, il vous suffira de vous munir de votre clef de licence pour que le processus s’enclenche, gratuitement.

Cela dit, la procédure en elle-même n’a pas (encore) été détaillée. Le plus plausible serait que Microsoft publie une image disque de Windows 10. Le plus simple serait que le périphérique bootable – clef USB ou DVD – puisse être créé directement depuis l’application de mise à jour, sinon il vous faudra le créer manuellement. Il faudra ensuite démarrer sur ce périphérique pour lancer l’installation.

Une autre option serait de se procurer une version boîte de Windows 10, sur DVD et/ou USB. C’est aussi la seule solution pour ceux qui ont une connexion Internet avec un faible débit. Mais il faudra la payer… et patienter, puisque les premières boîtes ne sont pas attendues avant le 30 Août.

Si vous avez besoin d’une version spéciale de Windows 10 – Business, Enterprise ou Education -, sachez que cela ne sera pas possible avant le 1er Août, date de mise en place de Windows 10 pour les clients en « Licence Volume ». Et il faudra ensuite que votre administrateur système lance les mises à jour à travers votre réseau, si tel est le cas.

L’installation en elle-même est des plus simples, on l’a dit plus haut, il suffit de suivre les différentes étapes proposées et de cliquer, le cas échéant, lorsque demandé. Dans 99% des cas, la chose se passe bien.

Une fois Windows 10 installé, sachez qu’il est possible de bloquer les mises à jour futures – pour des questions de compatibilité et/ou de stabilité par exemple – ou même de revenir à la précédente version. Mais il faudra faire très attention. Microsoft propose un outil pour bloquer manuellement certaines mises à jour mais effectuer ce genre d’action pourrait exposer votre machine à de sérieuses vulnérabilités de sécurité. La firme de Redmond a aussi annoncé qu’il sera possible de revenir à une version antérieure du système d’exploitation, si jamais vous n’aimiez vraiment pas ce Windows 10 ou si votre machine est à la peine…

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Tutoriels pour Windows 10 »