Windows 10 : comment faire une réinstallation complète

Dans ce forum tu trouveras des tutoriels pour une meilleure utilisation de ton PC sous Windows 10.

Aucun support dans ce forum

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs, Rédacteurs

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Messages : 2753
Enregistré le : 07 février 2009
Système d'exploitation : Windows XP - SP3
Localisation : Alsace
Contact :

Windows 10 : comment faire une réinstallation complète

Message par Steph » 20 août 2015 22:20

Source de cet article : übergizmo

Depuis quelques jours, Microsoft propose aux utilisateurs de Windows 7 SP1 et Windows 8.1 de mettre à jour leur machine vers le tout nouveau Windows 10. Toutefois, certains pourraient préférer d'effectuer non pas une simple mise à jour mais une réinstallation complète de leur système. Voici comment procéder.

Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, il faut savoir que cette réinstallation complète est tout à fait autorisée – un point qui a été confirmé par l’homme à la tête de l’Insider Program, Gabriel Aul -. Malheureusement, pour pouvoir l’effectuer, il faut être sur un ordinateur déjà sous Windows 10. En attendant que les ISO soient publiés par Microsoft, en tout cas.

Si vous avez envie de réinstaller complètement votre machine, il vous faudra donc au préalable effectuer la mise à jour via Windows Update. On rappellera aussi qu’une sauvegarde des données importantes est toujours conseillée.

Lorsque vous êtes prêt, il faut créer un disque d’installation. Microsoft a pensé à la chose et propose un outil gratuit et très simple d’utilisation, à télécharger ici. L’assistant vous demandera ainsi de choisir un support puis l’édition désirée – attention, on ne peut installer Windows 10 Pro que sur un Windows 7 Pro, par exemple -. Une fois le disque d’installation créé, il suffira de le connecter à votre machine – mettre le disque dans le lecteur ou brancher la clef USB – et démarrer sur ledit disque ou ladite clef. Ne reste finalement plus qu’à suivre les instructions d’installation.

L’activation de la licence se fait ensuite via le compte utilisateur. Assurez-vous donc de renseigner le même compte que celui avec lequel vous aviez effectué la mise à jour vers Windows 10.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Tutoriels pour Windows 10 »