Windows 10 ne vous plaît pas ? Revenez en arrière (mais attention…) !

Dans ce forum tu trouveras des tutoriels pour une meilleure utilisation de ton PC sous Windows 10.

Aucun support dans ce forum

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs, Rédacteurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Messages : 2760
Enregistré le : 07 février 2009
Système d'exploitation : Windows XP - SP3
Localisation : Alsace
Contact :

Windows 10 ne vous plaît pas ? Revenez en arrière (mais attention…) !

Message par Steph » 20 août 2015 22:43

Source de cet article : übergizmo

Si beaucoup s'accordent à dire que Windows 10 est une bonne réussite, la nouvelle version du système d'exploitation de Microsoft pourrait ne pas vous convenir : bugs, incompatibilités matérielle ou logicielle, les raisons sont diverses. Dans ces cas-là, il est possible de revenir en arrière. Mais attention, l'opération n'est pas si simple.

Microsoft avait évoqué cette fonctionnalité assez tôt dans la promotion de Windows 10, et comme pour l’installation, le retour en arrière se fait assez simplement. Tout se passe en réalité dans le menu « Mise à jour et Sécurité ». Dans l’onglet « Récupération », il y a un bouton dont le seul et unique but est de vous ramener à la version de Windows que vous aviez avant.

Passés les nombreux avertissements et autres messages d’information, et après quelques redémarrages, vous retrouverez votre Windows d’avant. Difficile de faire plus simple ! Les icônes sont à leur place, même le fond d’écran est de nouveau là…

Image
Image
Image

Malheureusement, l’opération ne s’est pas parfaitement déroulée. Les raccourcis vers les logiciels semblent être cassés – ils sont bien toujours sur le disque dur mais pour les lancer, il faut passer par le .exe dans leur dossier d’installation -, tout comme les associations des applications par défaut.

Image
Image

Rien de vraiment dramatique, mais c’est extrêmement dommageable, surtout si vous espériez pouvoir effectuer ce retour en arrière. Toujours est-il que vous ne devriez pas avoir besoin de revenir à votre ancien Windows, Windows 10 a de quoi vous séduire !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Tutoriels pour Windows 10 »