Windows Hello : la webcam toujours active si vous désirez en profiter !

Suivez l'actualité concernant Windows 10

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Messages : 2762
Enregistré le : 07 février 2009
Système d'exploitation : Windows XP - SP3
Localisation : Alsace
Contact :

Windows Hello : la webcam toujours active si vous désirez en profiter !

Message par Steph » 25 août 2015 18:14

Source de cet article : MonWindowsPhone

Image

Windows Hello est l'une des fonctionnalités phares de Windows 10. En toute logique, elle impose l'utilisation d'une webcam. Comme tout capteur de ce type, il est possible de la désactiver dans les paramètres du système d'exploitation. Le "souci" est que, pour utiliser la fonctionnalité de reconnaissance, Microsoft peut toujours avoir accès à la caméra, même si elle est éteinte.

Il est possible de désactiver l'accès à la caméra pour chaque application qui en a besoin : c'est du moins ce qu'il se passe quand on se rend dans Paramètres, Confidentialité puis Appareil Photo. Pourtant, il est en est tout autre quand il est question de Windows Hello, le système de reconnaissance faciale, de l'iris ou d'empreintes. En effet, Microsoft indique dans sa FAQ, que "si vous choisissez d’activer Windows Hello, cette fonctionnalité utilisera votre appareil photo pour vous connecter, même si vos paramètres d’appareil photo sont désactivés. Si Windows Hello est désactivé, cette fonctionnalité ne pourra pas accéder à votre appareil photo".

Image

Bien sûr, il est possible de désactiver Windows Hello, qui, par la même occasion, va désactiver la caméra... mais l'on perd là un atout de taille de ce nouveau Windows de Microsoft. En outre, faut-il encore que votre équipement permette d'en profiter et sachez que Windows Hello n'est pas activé par défaut. Il faut, en effet, se rendre dans les Paramètres, Comptes puis Options de connexion. Le paramétrage doit également apparaître seulement si on remplit les conditions d'utilisation, notamment en ajoutant un code PIN. L'utilisation de la caméra par Windows Hello, en marge des autres services, me semble pourtant assez logique mais vient s'ajouter aux doutes concernant les bonnes intentions de Microsoft concernant la vie privée des utilisateurs. Après, en connaissance de cause, je ne vois pas où est le souci. Et vous, cela vous pose-t-il problème ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les news de Windows 10 »