Pourquoi les gens aiment ou n'aiment pas Windows 10 ?

Suivez l'actualité concernant Windows 10

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Messages : 2760
Enregistré le : 07 février 2009
Système d'exploitation : Windows XP - SP3
Localisation : Alsace
Contact :

Pourquoi les gens aiment ou n'aiment pas Windows 10 ?

Message par Steph » 25 août 2015 18:36

Source de cet article : MonWindowsPhone

D'un côté, nous avons les gens qui apprécient globalement Windows 10. De l'autre, il y a les personnes qui ne le supportent pas, pour diverses raisons. Notons, par exemple, la raison du flou concernant les données personnelles. Cependant, dans l'ensemble, les gens semblent apprécier, selon une étude de BrandWatch basée sur 7000 utilisateurs de Windows 10. Pourquoi exactement ?

Selon la société anglaise de monitoring social media BrandWatch (on a donc une analyse d'utilisateurs connectés essentiellement !!), 92 % des sondés ont exprimé leur contentement concernant Windows 10. BrandWhatch signale néanmoins qu'une certaine hostilité croissante est présente et que Microsoft doit être vigilent à ce propos.

Image

Si les 7000 postes analysés ne représentent peut-être pas la tendance globale, on peut voir que le nombre de personnes appréciant Windows 10 est bien majoritaire.

Intéressant également, ici, on peut voir la progression d'appréciations (mais aussi les gens qui désapprouvent) du 28 juillet au 5 août 2015 :

Image

De façon plus précise, BrandWatch donne des indications sur les différents éléments appréciés ou détestés. De quoi, en plus des nombreux retours du programme Windows Insider, avoir une visibilité pour nous mais aussi pour Microsoft qui peut voir l'appréciation de l'utilisateur lambda... soit celui qui ne donne pas forcément son avis par les voies habituelles.

Image

Ce qui semble plaire le plus c'est l'assistant Cortana, suivi de Microsoft Edge (une bonne chose puisque le navigateur a pour délicate mission de faire oublier l'ère Internet Explorer !) et de l'intégration de Xbox. Au milieu, on retrouve le fameux menu Démarrer qui ne semble convaincre "que" six personnes sur dix. Les quatre autres résultats sont plus mitigés avec une personne sur deux appréciant les Bureaux multiples, le Centre de notifications, la nouvelle barre des tâches, et, enfin, la suite Office. Dans l'ensemble, cela reste tout de même très positif. Après trois semaines, Windows 10 fait toujours parler de lui. Et vous, vous êtes plutôt dans le vert ou dans le rouge ? Pour quelles raisons ?

Merci à Reapper pour l'information !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les news de Windows 10 »